Univers des Super Mario Bros.

Dr Mario

Dr Mario

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Puzzle game
Console(s): 
NES, GB, GBA, SNES...
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Nintendo
Date de sortie originale: 
1990
Date de sortie en France: 
1991
Support: 
divers
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et plus

Test

"Sorti en tout premier lieu sur NES, j'ai testé la version GameBoy sortie uniquement aux Etats-Unis en 1990. Il arrivera bien plus tard dans nos contrées sous GameBoy Color, notamment en duo avec d'autres jeux.

Qui ne connait pas ce jeu où, à la manière d'un Tetris DS, vous devez aligner horizontalement ou verticalement quatre blocs de couleurs minimum pour les exploser ?
Ici, trois types de virus : les blancs, les noirs et les gris. Dans les autres versions, l'apport couleur fait qu'ils sont rouges, jaunes et bleus.
20 niveaux où les virus sont de plus en plus nombreux et qu'il faut savoir éliminer sans se bloquer. 

 

Pas de notion de temps, vous pouvez passer toute votre journée sur un niveau si vous voulez. De même, la vitesse n'augmente pas avec les niveaux, c'est vous qui choisissez parmi trois vitesses au départ.
Vous n'obtenez de points qu'en éliminant les virus et en faisant des combo. Peu importe s'il reste des morceaux de pilules sur l'écran, tant que vous détruisez les virus.
Graphiquement, c'est assez moche, ça pique les yeux, surtout sous la version testée aujourd'hui. Les virus ont une tronche rigolote mais ça s'arrête là. 

La musique est enjouée et vous avez droit à deux thèmes différents, en sélection au début de la partie. C'est du vieux son mais j'aime bien.
Vous pouvez jouer à deux, chacun votre tour. Peu d'intérêt je trouve.
Difficile d'en dire davantage. C'est un jeu qui se laisser jouer pendant des heures sans être chronophage. Pas de prise de tête, juste des médicaments." 

DDG, le 29/05/11

D'autres Mario avec Super Mario Bros., Super Mario Sunshine et bien d'autres.
Retrouvez Dr Mario parmi les combattants de Super Smash Bros. Melee

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici