Univers des Devil may cry

Devil May Cry 2

Devil May Cry 2

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Beat'em all / plateforme
Console(s): 
PS2
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
Capcom
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
3 avril 2003
Support: 
2 DVD
Version: 
Voix anglaises, textes français
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
60 euros à sa sortie, 18 euros de nos jours
Public conseillé: 
16 ans et +

Test

Déjà pour commencer, ce DMC n'est pas la suite directe du premier. Bien qu'à la fin du premier opus, Trish et Dante créent l'agence Devil May Cry, dans ce jeu, on ne la voit pas et elle est remplacée par Lucia. Premier point négatif. 

Graphiquement, le début est soigné. On retrouve l'aspect gothique de Devil May Cry mais après, ça se gâte. On passera par des grottes, une ville contemporaine et même une station pétrolière, de quoi gâcher le jeu.  

Sinon, Dante a pris un peu de la bouteille et ce n'est pas déplaisant. Il fait plus mature. Par contre Lucia connait un bâclage phénoménale sur ce point là (une coupe de cheveux qui ne ressemble à rien, un aspect démoniaque qui donne envie de pleurer tellement que c'est laid...). 

L'histoire elle aussi ne casse pas la baraque. Dès que l'on commence le jeu, on se retrouve à jouer sans réellement d'objectif et même en avançant, on a un manque de scénario flagrant. Déjà que le premier avait ce problème, là, c'est encore pire ! 

Parlons un peu gameplay. Là, nous avons vraiment des changements. Du flingue à l'épée, tout y passe en matière d'armement. On aura même la possibilité de courir sur les murs afin d'esquiver ou pour enchaîner un ennemi. Mais il y a tout de même un point négatif. C'est la visée automatique. Si on affronte un ennemi et que l'on fait une roulade ou autre, la visée vise l'ennemi le plus proche et c'est contrariant surtout si on affronte un boss où il faut viser divers points. Chose aussi décevante : on peut éliminer les boss qu'avec les flingues. L'épée est devenue secondaire.
Le jeu n'est pas bien long aussi malgré le fait qu'il est en deux DVD. L'un est pour Dante et le second pour Lucia. Certes, ça augmente la durée de vie mais c'est pas vraiment intéressant. 

 

Tout ça pour dire que ce second opus aurait pu détruire cette série. 

Petite anecdote : Ce jeu a été réalisé par un journaliste japonais qui est fan du premier DMC. Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi ce jeu est une catastrophe. 

Baron Sieghield, 18/03/09, jeu fini

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Devil May Cry 2 /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Devil May Cry 2 /  (Jeux vidéo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici