Dead or Alive 4
Helena Douglas, héritière de l'organisation militaire DOATEC, prend le relais du comité exécutif du tournoi « Dead or Alive » en tant que deuxième PCA, déterminée à lutter contre la corruption dans l'organisation. Hayate est retourné au clan Mugen Tenshin, en prend la tête et part à l'assaut de la DOATEC pour la punir de ses crimes.
Fiches personnages
Test
Les graphismes sont encore plus somptueux que dans le précédent opus. Les décors ne cessent d'être encore plus beaux et variés. La possibilité d'utiliser des éléments du décors dans un combat est à nouveau explorée de fond en comble. L'exploitation de l'environnement est plus que jamais déterminante, avec les quelques images qui suivent, vous comprendrez pourquoi. Admirez au passage l'originalité et la diversité de ces décors
oui oui, c'est bien un dinosaure que vous avez remarqué en bas à gauche ^_^
J'aimerai pas être à la place de Tina ^^'
Outre ces décors un peu excentriques tout de même, on a le droit à d'autre décors plus soft voire classique:
Avec ce costume, Jann Lee atteint des summums ^^
Des décors plus soft, certes mais tout aussi efficaces:
Ca doit pas faire du bien de se prendre une caisse un pleine poire (enfin dans le cul en l'occurrence)...
Admirez la richesse de ce décor:
Et on peut même faire trempette mdr! Arrive ensuite un décors un peu plus futuriste avec mon chouchou en pleine action:
Punaise toujours aussi puissant cet Izuna Drop (qui me fait toujours aussi chier à effectuer, que ce soit en contre ou en prise...). Et qu'est-ce qu'il a la classe dans son costume de quand même!
Bien, outre l'environnement, de nouveaux personnages sympathiques ont fait leur apparition:
Lisa la black, que l'on avait pu découvrir dans Dead Or Alive Xtreme Beach volley Ball. J'aime bien son style à mi-chemin entre de la capoeira et de la lutte, elle est balèze. Voici ensuite Elliot et Kokoro, je n'ai pas d'avis sur eux:
Le dernier étant sûrement le plus original et surprenant puisqu'il s'agit de Nicole dans Halo =). J'ai joué avec elle, ses coups ressemblent beaucoup à ceux de Léon ou de Bayman.
On retrouve bien sûr tous les autres personnages classique comme Kasumi, Hayate, Ayane, Ryu Hayabusa, Lei Fang, Bass, Tina, Bayman et que sais-je.
Cependant, même s'il y a de nouveaux personnages, même s'ils sont tous attachants et ont chacun leur particularité, une vingtaine de combattants, ça reste quand même assez peu. Les voix sont sensiblement les mêmes. Cependant, les voix des filles ont tendance à être toutes harmonisées vers un genre de voix gamine. Ce n'est pas flagrant mais on ressent un peu leur caractère à cause de ça.
Côté gameplay, je suis quelque peu déçue. On retrouve les même modes de jeux qu'avant avec en plus la fonction on-line mais rien ne bien innovant, c'est dommage. Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais ça ressemble. À part le versus mode, quand on joue à deux et qu'on se met dans la même équipe, avant on avait une série de combat qui faisait un peu arcades, c'était sympa, tandis que maintenant, on fais juste un combat contre des personnages choisis nous-même et gérés par la console, c'est dommage. J'ai profite pour signaler que l'intelligence artificielle a été revue à la hausse, j'ai trouvé les personnages en mode normal bien plus forts que les personnages en mode très difficile de Dead or Alive 3, la transition est radicale.
Pour les combats, ils sont d'un côté plus dynamiques qu'avant mais je trouve que ça apporte plus d'inconvénients. Ils sont bien plus bordéliques qu'avant, ça saute dans tous les sens et la stratégie de taper à mort sur les boutons a encore plus d'ampleur. Dans DOA3, on avait plus le temps de voir ce qu'il se passait sans que ce soit lent pour autant. Le timing pour effectuer des contres s'est encore plus resserré, ça permet d'éviter un temps soit peu le cas de figure dans lequel quelqu'un qui maîtrise parfaitement les contres pourrait gagner uniquement en contrant, sans donner un seul coup. Certes, cela manifeste de la maîtrise de ce joueur mais c'est un peu injuste comme manière de gagner. Cependant, une nouvelle possibilité à été ajoutée: l'esquive des prises. En théroie c'est une très bonne idée car ça rend moins fatale chaque prise combinée d'un adversaire. Cependant, quand on joue en solo contre l'IA (en difficulté élevée) ça devient un énorme handicap pour le joueur car l'IA esquive toutes les prises combinées. Cela rajoute de la difficulté supplémentaire mais surtout, cela rend complètement inefficace des personnages tels que Bayman dont les meilleurs coups sont des prises combinées. Une prise, de base c'est difficile à placer car il faut que l'adversaire soit immobilisé un court instant. Mais du coup avec le système d'esquive des prises, impossible de caser la moindre prise combinée, sauf pour les personnages ninja qui exécutent des prises combinées en l'air, où il est impossible de répliquer.
Des bon côtés et des moyens, ça reste un très bon jeu de baston mais j'en attendais en plus quand même, un manque de nouveauté regrettable.
Hanoko, qui a un peu essayé le jeu à la fnac début 2006 puis qui y a rejoué le 10/11/07 au Manga square, et un an après, l'a enfin chez elle.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Les derniers fanarts par nos membres
Vous êtes ici
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.