Univers des Cooking Mama

Cooking Mama

Cooking Mama

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Cuisine
Console(s): 
DS, Wii
Éditeur: 
505 Games
Développeur: 
Office Create
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2006
Support: 
Cartouche, mini-CD
Version: 
Française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
35€
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Un petit jeu de cuisine utilisant le stylet au maximum ? Je prends !
Cooking Mama est un jeu fort sympathique, légèrement addictif, on veut faire toutes les recettes (et y'en a un paquet), surtout qu'elles se débloquent au fur et à mesure de nos petits plats.
Tout d'abord, trois modes disponibles au départ :
"Cuisine" est un mode où des plats sont disponibles et où vous pouvez les confectionner, avec une possibilité d'entraînement avant de passer aux choses sérieuses. Etant noté assez durement, autant ne pas se louper et faire la recette de façon impeccable, étape par étape, pour avoir la note de 100 et décrocher la médaille d'or.
"Fait des mélanges" est un mode où on peut combiner des recettes (pas tout non plus quand même, je me vois mal confectionner une charlotte aux fraises sauce bourguignon...), sur le même principe que "cuisine".
Enfin, "Test" est un mode où on peut s'entraîner aux divers mouvements et techniques de la cuisine, le tout se faisant avec le stylet uniquement. Si ces techniques sont assez simples, elles méritent tout de même parfois un peu d'adaptation avant de les maîtriser parfaitement. 

Quand on commence à préparer un plat, que se passe-t-il ? Tout d'abord, Mama te souhaite bonne chance, ça fait toujours plaisir. Ensuite, un descriptif des étapes est proposé, afin de savoir quoi faire et comment. Enfin, on réalise l'étape avec plus ou moins de dextérité, chaque étape étant soldé d'une appréciation. Ainsi, si on a seulement de faibles applaudissements de Mama et qu'on vise la médaille d'or (le maximum), on peut recommencer directement la recette sans continuer plus loin.  

En bref, un jeu fort sympathique et original, un nombre respectable de recettes originales principalement asiatiques, bon appétit !" 

Dragon de Givre, le 29/12/08

A noter qu'une suite est sortie sur de multiples plates-formes : Cooking Mama 2 : Tous à table !

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici