Circus Charlie

Circus Charlie

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Plates-formes
Console(s): 
Arcade, NES, Commodore 64
Éditeur: 
Konami
Développeur: 
Konami
Date de sortie originale: 
1984 (1986 pour la NES)
Date de sortie en France: 
1984 (pas sur NES en Fr)
Support: 
carte, cartouche...
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1 à 2 chacun son tour
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"J'ai pu jouer à ce jeu sympathique grâce à la compilation Konami sur DS Konami Arcade Classics. Présentation.
Vous incarnez Charlie, clown de son métier, à travers six disciplines du cirque. Vous commencez par chevaucher un lion pour sauter au travers de cercles de feu, on continue avec la corde raide et les singes. Ensuite viennent le trampoline, les ballons, le saut acrobatique sur cheval et le trapèze. A chaque fois, une seule action est nécessaire et possible : sauter. Un seul bouton en plus des flèches directionnelles, pas compliqué à prendre en main. Cependant, le jeu reste difficile à jouer. Il faut être habile, connaître sur le bout des doigts la distance de saut de Charlie, et surtout, ne pas s'énerver. Car quand on perd les trois vies de Charlie, on recommence tout. Et je peux vous dire que ça arrive vite bien que les niveaux soient courts.  

Graphiquement, c'est très coloré, surtout pour la version Arcade (la version NES est plus pale). C'est du screen-shoot horizontal en 2D, avec des personnages plutôt bien faits, sauf peut-être le cheval.

Musicalement, un thème différent pour chaque niveau, la base restant la musique de cirque. C'est enjoué, ça ne prend pas trop trop la tête.
Je dois signaler que ce jeu regorge de petits secrets vous permettant de récupérer plus de points. Il faut cependant les connaître avant pour pouvoir les appliquer, certains actes n'étant pas du tout devinables.  

Voilà, rapidement, un petit jeu assez sympa, pour les mordus de l'agilité." 

DDG, le 10/07/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici