Cave du Temps

Cave du Temps

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
aventure
Console(s): 
DS
Éditeur: 
Konami
Développeur: 
Konami
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
annulé
Support: 
Cartouche
Version: 
Française avec voix US
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Pas encore sorti sur le territoire français, j'ai pu l'avoir et le tester. Graphiquement très impressionnant pour notre petite console portable, celui qui s'appelle plus poétiquement Time Hollow est une petite bombe vidéo-ludique bien fichue.
Je tiens tout d'abord à marquer mon coup de coeur concernant les multiples vidéo ponctuant le jeu, notamment la première, une pure merveille pour les yeux et les oreilles. Les personnages semblent travaillés et charismatiques, le héros est tout simplement très réussi.  

Ce jeu est une sorte de point & click sur le thème du voyage temporel, avec un scénario proposant plusieurs choix possibles, bien que l'ensemble soit assez dirigé. Musicalement parlant, le jeu se targue de posséder une bande son réussie, que ce soit au niveau des mélodies ou à celui des bruitages. Certaines vidéo sont ponctuées de voix US franchement sympathiques, avec sous-titres français bien entendu.  

L'utilisation du stylet est un point important du jeu. En effet, il vous permet une exploration du décor mais aussi le tracé des trous temporels, véritables moteurs de l'histoire. Le menu vous permet d'explorer les flashbacks dont Ethan est assailli régulièrement, flashbacks qui seront souvent flous au départ mais qu'une plus ample enquête vous permettra d'élucider. Un topo des différents personnages est disponible, ainsi qu'un inventaire d'objets, dont l'utilité se fera sentir parfois. 

En définitive, et bien que je viens à peine d'entamer le chapitre 1, je peux vous dire que Cave du Temps est un jeu pouvant s'annoncer fort sympathique, mais qui est d'or et déjà superbe graphiquement." 

Dragon de Givre, le 26/12/08

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici