Bonze Adventure

Bonze Adventure

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Plate-formes, action, die and retry
Console(s): 
Arcade, PC Engine
Éditeur: 
Taito
Développeur: 
Taito
Date de sortie originale: 
1988, 1990
Date de sortie en France: 
?
Support: 
Carte, CD
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Oui
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Nommé Jigoku Meguri au Pays du Soleil Levant, ce petit jeu tiré de l'arcade est réapparu plusieurs fois dans des compilations PS2 de Taito. Digne d'un Super Ghouls'n Ghosts, Bonze Adventure va vous faire vous arracher les cheveux... Enfin, si vous en avez, contrairement à notre héros.
Car oui, une fois n'est pas coutume, nous incarnons un petit bonze qui n'est pas sans faire penser Krilin de Dragon Ball. Armé de votre chapelet (désolée si ça porte un autre nom) et de votre magie divine, affrontez une horde de créatures tout droit sorties des Enfers. Tout le folklore y passe. Renard à cinq queues, démons sur des nuages, fantômes... Bref, le tout est assez dépaysant, d'autant que la musique fait très traditionnelle. Je l'ai particulièrement appréciée, elle m'est restée en tête bien après avoir éteint la borne d'arcade. 

 

Les graphismes sont colorés et très jolis pour l'époque et le support. C'est détaillé, sombre, judicieux... Peu d'éléments semblent pouvoir nous embrouiller visuellement, au début du moins.
La difficulté du jeu est typique des jeux d'arcade : énorme. Après plusieurs Game Over, j'ai abandonné sans avoir pu finir le premier tableau... Je sais, c'est honteux, mais je suis vraiment une quiche sans patience à ce genre de jeu...
Dans un scroll horizontal, vous pouvez sauter et tirer des boules colorées. La couleur change en fonction de ce que vous récupérez, mais je n'ai pas vu de différence en jeu, à part peut-être avec les grosses boules. Pas de possibilité de gérer la direction des tirs, ce qui pose pas mal de souci avec les ennemis en hauteur. Les boules rebondissent sur les surfaces, pouvant apporter son lot de combo (si on est doué).
Bref, un petit jeu d'arcade difficile mais au thème fort sympa, au design léché et à la musique agréable." 

 

DDG, le 07/09/2014

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici