Bomberman DS

Bomberman DS

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Réflexion, action
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Hudson Soft
Développeur: 
Ubisoft
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2005
Support: 
Cartouche
Version: 
Française avec voix US
Nombre de joueurs: 
1 à 8
Jouable en ligne: 
Oui
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Comme chacun sait, Bomberman est LE jeu mythique d'Hudson, si vieux que le nombre de volets sortis sur multiples plate-formes ne se compte plus. Je vais vous présenter le premier volet sur la console portable Next Gen de Nintendo car c'est celle qui ressemble le plus à la version d'origine.
Comme je viens de le dire, cette version du légendaire jeu où on pose des bombes reprend le but originel de la série. Vous êtes Bomberman, une espèce de robot blanc avec un pompon rose, et votre mission est de tuer des monstres à coups de bombes dans une plate-forme plus ou moins grande. Voici donc le jeu de base. La version DS ajoute au mode solo une touche de stratégie avec de multiples objets trouvables aléatoirement dans les blocs que vous détruisez et que vous pouvez utiliser quand bon vous semble. Il faut cependant savoir que certains objets ne sont efficaces que pour un niveau et d'autres jusqu'à ce que vous perdiez une vie. Cela pimente un peu le jeu et le rend plus attrayant. Petit bémol cependant : les dessins des objets utilisables ne sont pas forcément explicites, et quand on n'a pas le livret sous les yeux, on utilise les objets à l'aveuglette. Mais je pense qu'avec le temps, on les mémorise. Notons enfin que ce mode garde la difficulté croissante (mais déjà assez grande au départ) des anciens volets.  

Le jeu DS propose aussi un mode multijoueur fort sympa puisque jusqu'à huit personnes peuvent se bomber la tronche en coeur. Il parait qu'il suffit d'une seule cartouche pour que cela fonctionne, mais je n'ai jamais trouvé comment faire. Dans le mode à plusieurs, les types de jeu sont assez nombreux. Cependant ça tourne toujours autour des bombes. Ce mode reste plutôt fun, surtout quand on s'énerve à beaucoup dessus. C'est un jeu vite prenant, et les heures d'amusement sont légion.
Graphiquement, ce n'est guère très beau pour la capacité de la console. Certes, ce jeu est un des premiers sortis sur DS, mais quand même ! Nous avons droit, notamment au début, à des scènes en 3D plutôt moches. Ensuite, nous passons à la bonne vieille 2D colorée, les écrans étant bien souvent habilement utilisés. Après, ça ressemble beaucoup aux anciens volets du célèbre jeu. Pas de quoi en faire un fromage donc, à part pour les nostalgiques. 

Musicalement, c'est plutôt entraînant, pas de musique énervante, pour une fois. Les bruitages sont banals. A noter que les Bombermen parlent en anglais mais de façon si détournée qu'on a l'impression d'entendre un robot avec une laryngite plutôt qu'autre chose.
Un dernier point. A savoir que la fonction tactile de la console est assez peu utilisée. Elle ne sert en effet qu'à activer les objets récoltés lors du mode solo. Le reste du jeu se joue avec les boutons, et ce n'est pas plus mal. Ah, et aussi, il vaut mieux éviter d'être bigleux pour y jouer, la petitesse de la console et des personnages force relativement sur les yeux. Imaginez le brouillamini avec huit joueurs en même temps sur le terrain !
En bref, Bomberman est un jeu mythique qui a fait le tour de la Terre en plusieurs années et qui a su s'implanter sur toutes les consoles. C'est de la bombe, bébé." 

Dragon de Givre, le 24/05/09

Retrouvez tous les autres volets du célèbre jeu sur multiples plates-formes. A savoir que cinq autres Bomberman sont sortis sur DS à ce jour. 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici