Univers des Bleach

Bleach Blade of Fate

Bleach Blade of Fate

Titre original: 
Bleach Blade of Fate
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Combat
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Sega
Développeur: 
Treasure
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008
Support: 
Cartouche
Version: 
Textes français
Nombre de joueurs: 
1 à 4
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
12 et +

Test

"Voici un jeu de combat adapté du célèbre manga Bleach. Bien que je ne suive pas la série et que je ne sois pas fan des jeux de combat de la sorte, je dois avouer que celui-ci est très complet, surtout pour la console sur laquelle il tourne.
Le jeu commence par un petit générique avec des animations simples, une succession de plans fixes, présentant les principaux personnages et les lieux. La musique qui l'accompagne semble être un des opening de la série. Les personnages en anglais parlent durant les combats et dans les menus. Ils ne parlent pas pendant les scènes entre combats. La musique en général est plutôt pop et donne la pêche.
Graphiquement, c'est plutôt joli, les artwork sont bien sûr comme ceux de la série. Les combats sont en 2D. C'est forcément moins beau mais ça fait très jeu de combat de borne d'arcade.  

 

 

 

Le jeu est, comme je le disais plus haut, très complet. Avant de vous présenter les différents modes en détail, voici quelques généralités. Le jeu propose trois niveaux de difficulté. Il faut savoir que les combats peuvent se découler entre quatre joueurs maximum, ce qui est beaucoup pour un si petit écran. Vous suivez le combat sur l'écran du haut tandis que celui du bas permet d'activer des cartes bonus de diverses sortes. La prise en main est instinctive, et les commandes plutôt simples. Vous pouvez à tout moment accéder à la liste des contrôles, ce qui est pratique. Vous utilisez donc les boutons et les flèches directionnelles pour combattre, le stylet pour activer les cartes et les super coups. Car oui, vous pouvez « tricher » en activant les gros coups qui font mal d'un simple bouton. Mais il faut pour cela avoir récolté au moins un point d'âme. Ils sont faciles à obtenir. Présentons maintenant les nombreux modes en détail. 
Nous avons d'abord un mode Scénario. Classiquement, vous êtes Ichigo et vous devez combattre les treize divisions des armées de la cour pour sauver Rukia. Vous serez accompagné mais j'ignore si vos amis vous aident dans les combats. Au tout début, un didacticiel vous est proposé. Il vous permet de vous familiariser avec les commandes et d'apprendre quelques combos simples. 
Le mode Arcade est un mode où vous combattez pour gagner de l'argent et des records. Vous pouvez choisir votre personnage, ainsi que sa couleur, votre type de paquet de cartes favori, etc. Vous pouvez quitter ce mode à tout moment, comme le mode Scénario.
Le mode Versus vous permet de combattre contre l'ordinateur jusqu'à quatre adversaires dans le sous-mode VS IA. Vous pouvez combattre vos amis dans le mode Jeu multicartes (mais il faut une carte chacun) ou dans le mode téléchargement DS (seul une carte suffit). Le sous-mode Connexion Wi-Fi Nintendo permet de combattre vos amis des quatre coins du monde. 
Le mode Entraînement vous permet de vous entraîner. Tout à fait classique. 

 

 

 

Le mode Défi propose de faire des enchaînements de coups spéciaux pour réussir. J'ignore ce qu'on y gagne, je n'ai pas réussi à gagner un seul défi.
Le mode Construction du paquet vous permet de constituer le paquet de cartes bonus comme bon vous semble. Vous pouvez aussi choisir des paquets préconstruits pour ne pas vous casser la tête. Les cartes sont de quatre types : récupération, renforcement, attaque et action. Chacune joue sur le combat de diverses manières.
Le Magasin Urahara vous permet d'acheter des cartes pour vos paquets, des couleurs pour des personnages, et des bonus pour votre galerie, comme des artwork ou des musiques. Vous récupérez les Kan (la monnaie) en combattant dans le mode arcade ou en introduisant un mot de passe. J'ignore où on récupère ce genre de mot de passe. 
La galerie est divisée en deux types : la galerie des images et celle des sons. Dans les deux, vous retrouvez les artwork et les sons que vous avez récupéré ou acheté. 
Notez que vous pouvez choisir le papier peint des menus et aussi la voix parlant dans les menus, bien que Ichigo soit le seul disponible au départ. 
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. En somme, c'est un jeu de combat fort réussi pour les fans de la série, avec beaucoup de choix et d'options. Je pense même que beaucoup de personnages jouables sont déblocables.  

En bref, une bonne surprise pour un jeu de combat sur DS." 

Dragon de Givre, le 17/02/09

De nombreux autres jeux sont sortis sur diverses plate-formes. 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici