Baku Baku

Baku Baku

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Puzzle
Console(s): 
Arcade, Saturn, Game Gear, Master System, PC
Éditeur: 
Sega
Développeur: 
Sega
Date de sortie originale: 
1995
Date de sortie en France: 
1999
Support: 
Cartouche, carte, CD...
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Petit jeu de puzzle que j'ai testé sur Saturn. Avec son CD rose et la pochette plutôt étrange, voyons ce que donne Baku Baku.
Comme son confrère Tetris DS, ce jeu se compose d'un écran vertical en haut duquel tombe des carrés colorés. Deux par deux, les carrés sont amovibles et composés de bananes, carottes ou encore de bambous. Le but est de créer des groupes de ces carrés puis de les manger via un carré animal correspondant. En somme, un carré lapin sur des carrés carotte vous permet de supprimer ces derniers et de gagner des points. Vous gagnez quand vous laminez votre adversaire ou quand vous obtenez un certain nombre de points. On ne fait pas plus simple.
Plusieurs modes sont disponibles. Le mode Ranking vous permet d'essayer d'aller le plus loin possible, seul, dans les niveaux. Le mode Arcade vous permet de combattre un ordinateur ou un de vos amis, avec trois niveaux de difficulté. La vitesse de chute des carrés, l'agilité de l'adversaire et le nombre de carrés différents (il me semble) la constituent.  

 

Fait avec beaucoup d'humour, le jeu est très agréable à prendre en main, surtout en multijoueur. Enchaîner les coups pour balancer des carrés à l'adversaire est juste très jouissif.
Ce qui compose aussi l'humour, ce sont les graphismes. En 3D plutôt bien fichue pour l'époque, les personnages sont en mode SD très arrondi et sont originaux. Les animaux qui composent le bestiaire des carrés s'animent à chaque fois qu'on les utilise, mais ils font parfois peur. Pour vous donner une idée, regardez la pochette ou l'image avec le lion. Sinon, ça reste bien fun.  

Musicalement, c'est entraînant et pas trop chiant à l'oreille. Petit bémol, quand le thème se termine, il se coupe pour recommencer. Dommage qu'une linéarité n'ait pas été créée.  

Voilà, en somme, un petit jeu de puzzle fort sympa." 

DDG, le 23/06/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici