Asura Blade : Sword of Dynasty

Asura Blade : Sword of Dynasty

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
baston
Console(s): 
Arcade
Éditeur: 
Fuuki
Développeur: 
Takahachi & team
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Support: 
carte
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Chouette, un scénario en carton pour un jeu de combat sur arcade ! Classique ! Nous voici donc embarqués dans une quête banale où les combats s'enchaînent inlassablement.
Que nous propose donc ce jeu ? Des graphismes en 2D colorés, plutôt sympa. Les personnages sont agréables à regarder et plutôt originaux. Ils bougent par contre plus ou moins bien sur le terrain, que ce soit verticalement ou horizontalement. Un semblant de 3D avec les décors, et puis c'est tout. ça reste extrêmement classique et peu beau pour l'époque, rien de bien folichon. Il faut savoir que ce jeu est le premier de Fuuki, mea-culpa.  

 

Au niveau du jeu lui-même, les personnages sont assez difficiles à manier et les coups sont bien souvent les mêmes. Les gros coups sont quasiment impossibles à sortir si on ne connaît pas la combinaison adéquate au préalable. Deux barres de vie identiques, une barre de puissance, et c'est parti pour le fight. On se lasse rapidement tout seul, les combats se ressemblent et deviennent rapidement ingérables. Le mode deux joueurs est tout de suite plus marrant.
Musicalement, c'est tellement banal que je n'y ai pas prêté attention. Je note juste que les voix japonaises sont bien souvent nasillardes et répétitives.  

Difficile d'ajouter autre chose à un jeu si banal, sympa au demeurant. 

Dragon de Givre, le 26/08/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici