Animal Crossing : Wild World

Animal Crossing : Wild World

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Simulation de vie
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Nintendo
Date de sortie en France: 
2006
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
39,99€
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

Un jeu où il n'y a pas de réel but, mais qui nous tient quand même, j'ai nommé Animal Crossing : Wild World ! Après un volet ovationné sur Nintendo GameCube, la version sur notre petite console portable à double écran était vivement attendue. Et celle-ci n'a rien à envier à la version précédente, au contraire ! Toujours le même principe, tu es un humain dans un village rempli d'animaux qui parlent, tu as ta maison, dont tu dois rembourser les prêts en bossant ou en vendant ce que tu récupères (d'ailleurs, il y a plusieurs prêts à rembourser, qui deviennent de plus en plus gros à mesure que l'on s'en acquitte), bref... Il n'y a pas de princesse à sauver ni de gros méchant à tuer (quoique, des fois, certains villageois ont besoin de ton aide...) mais quand même plein de choses à faire, comme remplir le musée d'insectes, poissons, fossiles et tableaux célèbres (et je dois avouer que c'est difficile).  

 

 

La qualité graphique est exactement identique que celle de la version GameCube, il n'y a que le système de déplacement qui change, en passant d'un simple changement successif de morceaux de cartes à une carte entièrement accessible d'une traite, comme si on marchait sur une boule. Niveau son, même adage, musiques répétitives avec des sons étranges, bruitages identiques qui tapent un peu sur les nerfs, mais on s'y fait (ou alors on joue sans son).
La durée de vie est infinie, car il y a toujours quelque chose à faire, comme je l'ai dit précédemment, collectionner, rembourser les prêts, aider ses voisins... A noter aussi que les cartouches peuvent communiquer entre elles par WiFi ou simplement entre consoles. Vous pouvez donc visiter le village d'un de vos amis, papoter avec lui, lui piquer ses fruits, etc, sachant que lui pourra faire de même dans votre village en retour. Je ne sais plus exactement, mais il me semble qu'un maximum de quatre personnes peuvent se trouver en même temps dans votre village, vous compris.
En définitive, si ce jeu peut lasser les joueurs voulant avoir quelque chose de défini à faire, il séduira les plus petits et les adeptes de simulateurs de vie à la Sims. Moi, j'adore collectionner, alors ce jeu est mon petit passe-temps.
A noter aussi la sortie d'un volet sur Wii. 

Dragondegivre, le 23/08/08

Dragon de givre

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici