Angel Cat Sugar

Angel Cat Sugar

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Plates-formes
Console(s): 
Nintendo DS, PC
Éditeur: 
Rising Star Games Limited
Développeur: 
?
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2009
Support: 
Cartouche, CD
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Présentation d'un jeu pour enfants, par la créatrice de Hello Kitty. Cette fois, notre petit chatte blanche trentenaire est couronnée et ailée.
Ce jeu est un jeu de plates-formes basique. Vous flottez avec votre petite Sugar pour récupérer divers objets tels que des flocons ou des coeurs. Au bout de 100 flocons/coeurs/etc, vous gagnez un accessoire à mettre dans la valise de la petite chatte. Cela ne sert pas à grand chose, c'est juste un aspect de collection. Sinon, des quêtes sont disponibles auprès de divers individus stationnés dans le jeu. Ils vous demandent généralement de récupérer des objets leur appartenant, disséminés dans le monde. Ces objets ne sont pas compliqués à trouver, une flèche vous indique même leur emplacement.
De ce point de vue, le jeu n'est pas du tout compliqué. Accessible aux plus petits, il vous permet de vous balader de nuage en nuage à la recherche d'objets divers. Le but final est de retrouver les trois souris que le méchant nuage a fait s'envoler en soufflant.  

Plusieurs mondes sont disponibles mais restent dans la fibre féerique. Le palais des nuages, les plaines enneigées... Rien d'effrayant ou de violent, même pour les "monstres" qui s'en prennent à Sugar. En vérité, ces obstacles (souvent des abeilles ou des fleurs) vous barrent plus ou moins la route. Si vous les touchez, vous êtes immobilisé un temps, puis vous repartez comme si de rien n'était. La seule énergie à gérer chez Sugar est sa fatigue. Voler indéfiniment n'est pas possible.
Graphiquement, c'est de la 2D très simpliste, pas de formes complexes. Des couleurs criardes et un design enfantin. Normal quand on connait l'âge du public visé.
Musicalement, les thèmes sont simples et féeriques, mais tout adulte respectable trouvera cela vraiment insupportable. Les bruitages sont du même acabit.
A noter enfin que vous pouvez débloquer des mini-jeux et des images.  

En bref, un jeu pour les enfants, adultes, passez votre chemin." 

DDG, le 04/11/09

Retrouvez aussi Fais la Fête avec Hello Kitty et ses Amis

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici