Altered Beast

Altered Beast

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action
Console(s): 
Megadrive, et plein d'autres
Éditeur: 
Sega
Développeur: 
Sega
Date de sortie originale: 
1988
Date de sortie en France: 
1989
Support: 
Cartouche...
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Bien que les versions de ce jeu soient nombreuses, je l'ai testé pour vous sur une compilation Megadrive pour PSP. Et j'ai rarement vu jeu plus difficile. 

Sur le thème de la mythologie grecque, vous dirigez un guerrier tout en muscles à travers des niveaux en screenshot vertical. Vous combattez avec vos petits poings et vos petits pieds des monstres mythiques, notamment les cerbères. Grâce à eux, vous récupérez des Spirit Balls qui vous permettent de vous transformer progressivement et d'acquérir de nouveaux pouvoirs. 4 formes et une ultime sont disponibles, et chacune à ses spécificités. Cependant, comme le jeu est très difficile, je n'ai pas eu le temps de voir ne serait-ce que la première transformation. Toutefois, je sais qu'un loup-garou, un dragon, un ours et un tigre sont disponibles. La transformation ultime est un loup-garou doré.  

Bon, je dis que le jeu est difficile, mais en quoi l'est-il ? Et bien, outre la pullulation des monstres, votre personnage semble avoir un balai dans le derrière. Il n'avance pas vite, ses coups n'ont qu'une très courte portée (du moins pour les coups de base). Difficile d'esquiver les attaques et de répliquer. De plus, vous n'avez que neuf "points de vie" avant de perdre une vie. J'ai perdu avant d'avoir vu la fin du niveau 1...
Graphiquement, on a vu mieux sur les vieux supports. Cependant, les couleurs sont sympa et les gravures grecques sont bien faites. J'ai bien ri en voyant mon personnage prendre du muscle jusqu'à avoir la tête plus petite qu'un citron. A part ça, je n'aime pas beaucoup le chara-design, on dirait que les monstres ne sont pas terminés.
Musicalement, c'est un tue-tympan plus qu'autre chose. A jouer sans son.  

Voilà, en bref, un jeu difficile pour les hardcore gamer seulement." 

DDG, le 03/01/10

Dans le même genre, retrouvez Barnyard Blast : le Cochon des Ténèbres

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici