Alisia Dragoon

Alisia Dragoon

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, plates-formes
Console(s): 
Megadrive
Éditeur: 
Sega
Développeur: 
Game Arts
Date de sortie originale: 
1992
Date de sortie en France: 
1992
Support: 
Cartouche
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Oui
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Voici un petit jeu de plates-formes que j'ai récupéré récemment. La jaquette montrant une fille et un dragon m'a tout de suite attirée.
Par le développeur des célèbres Grandia (comme Grandia 2), Alisia Dragoon propose d'incarner une jeune guerrière en bikini, manipulant la foudre et se trimbalant avec un familier. Celui-ci peut prendre plusieurs formes (je pense surtout qu'elle en a plusieurs, mais qu'elle ne peut en invoquer un à la fois), la plus populaire étant le petit dragon. Les invocations sont différentes dans leur manière d'attaquer, mais je n'ai pas vu de franche divergence en combat. La magie de la foudre de la demoiselle semble rester le plus efficace. Elle permet de frapper plusieurs ennemis à la fois, ce qui vous évite même de viser. On martèle les boutons et ça passe.  

Vous vous déplacez sur un screen horizontal en 2D. Vous avancez, vous tapez, vous rencontrez des boss, etc. C'est un pur jeu d'arcade, à ceci près que je le trouve plutôt facile de prime abord. Huit niveaux pour quelques heures de jeu au plus, un gameplay peu varié, quelques rares cinématiques et rebondissements scénaristiques... Le jeu m'a un peu ennuyée, au final.
Les graphismes sont louables pour l'époque. C'est varié, coloré, détaillé... J'apprécie le chara-design d'Alisia, avec parfois même des screen façon manga. Les familiers sont globalement atypiques voire improbables. Les différents niveaux vous proposent des environnements certes peu originaux mais assez développés.  

La bande-son ne m'a pas vraiment marqué. Elle me parait sympa, sans plus. Les personnages ne parlent pas, et les bruitages sont rapidement agaçants.  

Bon, je ne vois pas trop quoi ajouter. Il s'agit d'un jeu d'arcade sur Megadrive, équilibré niveau difficulté, joli et sympa." 

DDG, le 16/03/2014

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici