2020 Super Baseball

2020 Super Baseball

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Baseball
Console(s): 
Neo Geo MVS (arcade), Neo Geo AES, Neo Geo CD, Super NES, Megadrive
Éditeur: 
SNK, Electronic Arts (Megadrive)
Développeur: 
Pallas, NuFX (Megadrive)
Date de sortie originale: 
1991 à 1995
Support: 
divers
Version: 
anglaise
Nombre de joueurs: 
1 à
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Je suis tombée dessus un peu au pif en fouinant dans ma borne d'arcade 1066 jeux. N'y connaissant rien au Baseball, je n'ai rien compris au jeu.
Vous entrez d'emblée dans la partie, après avoir sélectionné diverses options telles que votre équipe, votre joueur principal et que sais-je encore. Vous commencez en étant batteur. Avec le stick, vous déplacez votre personnage de côté ou d'avant en arrière en fonction du tir du lanceur adverse. Tout se passe très vite hélas, et il est difficile de se placer sur la trajectoire de la balle. Avec le bouton, vous armez votre tir. Si vous restez appuyé, vous frappez, tout simplement. J'ignore s'il est possible de vraiment gérer la force du tir. Toujours est-il qu'en quelques rounds, je n'ai touché la balle qu'une fois, et elle a bien sûr été récupérée.
Une fois votre tour de jeu effectué, vient le moment de l'adversaire en tant que batteur. Vous devenez lanceur, et là, pareil, difficile de comprendre comment bien tirer. Vous pouvez vous déplacer et lancer la balle, mais faites attention à ne pas faire de "balle", justement. Si le batteur renvoie votre balle, vous pouvez déplacer vos équipiers afin de la récupérer, de préférence en plein vol. Sinon, vous la ramassez et la lancez (direction automatique heureusement) à vos copains situés sur les bases. C'est en gros ce que je comprends du Baseball.
Vous allez me dire que c'est bien gentil tout ça, mais on dirait un jeu de Baseball banal. Et bien oui, peu d'originalité à part peut-être le fait que ce sont des robots qui jouent avec vous. Les équipes sont mixtes également, et je ne crois pas que ce soit le cas en vrai. 

Les graphismes sont sympathiques, colorés, en 2D. On a un peu de mal à repérer nos équipiers à déplacer lors des phases de récupération, mais ce n'est pas non plus catastrophique.
Il est à noter que pour chaque action réussie, vous obtenez de l'argent. Avec cet argent, vous pouvez acheter des bonus, ce qu'a fait l'équipe adverse sans sourciller. Déjà que la difficulté est grande sans bonus, mais alors avec...
La musique est quelconque, rien à souligner à ce niveau.
Bref, un petit jeu qui vous lassera probablement bien vite, comme il m'a lassée moi." 

DDG, le 08/09/2014

Du Baseball avec One Outs ou encore Major

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici