HIROI Ōji

Photo/image de HIROI Ōji

Biographie

Hiroi Ōji ou Ohji selon les transcriptions  (広井 王子), Hiroi Teruhisa de son vrai nom (廣井 照久), est un créateur et producteur japonais de jeux vidéo, animes, scénariste de mangas, romancier, consultant et professeur d’université, né le 8 février 1954 à Tōkyō.

Durant son enfance, il voyage beaucoup avec sa famille. Au lycée Rikkyō, il aspire d’abord à devenir réalisateur de film. Durant ses études universitaires, il fait la connaissance de Sakuma Akira, avec qui il qui restera ami par la suite. Il commence à travailler dans le milieu du cinéma comme assistant de l’acteur Morimoto Leo.
Mais la part suite, créant la saga Majin Hero Wataru, il se fait davantage connaître dans le monde de l’animation. La société Hudson le recrute alors. C’est ensuite dans l’industrie du jeu vidéo qu’il s’illustre sur les jeux Tengai Makyō ZIRIA et Tengai Makyō II: Manji Maru, faisant de lui un producteur important de jeu vidéo. Il se positionne en précurseur médiatique, faisant de nombreuses apparitions publiques alors les créateurs de jeux vidéo ne se mettaient que peu en avant. Parallèlement fin des années 1980, il travaille en tant qu’écrivain et mangaka scénariste.
En 1996, il créé la saga de jeux Sakura Wars, s’inspirant d’une compagnie théâtre à laquelle sa grand-mère Mizushina Mika. Elle devient son plus grand succès, déclinée en plusieurs animes et mangas.

Il devient aussi professeur à l’Institut de technologie de Kanazawa en tant qu’expert de l’innovation et la communication.

En 2019, il devient le directeur de la Girls revue company Mimosane.

Il est aussi le patron de Red Entertainment.

Il est marié à une dentiste.

 

 

Source : wikipédia japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.