Une série de mangas pour mon petit frère ?

7 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Une série de mangas pour mon petit frère ?

Bonjour,

 

Mon petit frère a fait sa communion et a reçu un tas de cadeaux. En plus de ça, c'est bientôt Noël. J'aimerais lui faire plaisir et il se trouve qu'il aime beaucoup les mangas Shônen, ses séries préférées étant Dragon Ball, My Hero Academia et Toriko.

 

J'aimerais lui faire découvrir de nouvelles choses, j'avais pensé à Dr. Stone donc j'ai commencé l'anime et que j'ai trouvé très sympa.

 

Mais je cherche de nouvelles suggestions adaptées à son âge (il a 12 ans), et le problème c'est que les mangas que je lisais au collège (FMA et Black Butler) avec le recul c'est pas vraiment pour lui... 

 

Donc je cherche d'autres shônen du même genre de ce qu'il aime, avec des personnages positifs, de la bagarre et de l'humour. J'en appelle àvos suggestions !

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Dr. Stone, c'est du bon en effet =)

Bon, j'imagine qu'il connaît déjà les autres grosses licences du style Naruto, One Piece, Bleach et compagnie! Alors voici quelques autres suggestions:

  • Beelzebub, un lycéen qui se retrouve à devoir gérer le fils du diable, qui est encore un bébé qui fait bien n'importe quoi!
  • Run Day burst, manga alliant course fofolle et bagarre (et c'est une série courte)
  • Dans les manhwa, ya Yureka, de l'isekai avec un humour génial, des personnages marquants, de bons combats, un coup de coeur de longue date de l'équipe qui a été réédité récemment.
  • Assassination Classroom: un extra-terrestre surpuissant qui donne des cours à des lycéens qui cherchent à le tuer
  • Radiant aussi pourquoi pas!

Dans les classiques plus vieux:

  • Shaman King
  • Ranma 1½

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Dans les classiques, ya aussi les chevaliers du zodiaque.

Hunter x hunter conviendrait peut être ? J'hésite.

7 deadly sins ? J'ai jamais lu mais je crois que beaucoup d'ado aiment.

S'il aime les mangas avec de l'humour et de la positivité, je ne sais pas si HxH et les Chevaliers du zodiaque iront, c'est pas ce qu'il y a de plus joyeux à ma connaissance ^^'

Seven Deadly sins, ça pourrait lui plaire, mais ayant vu la saison 1 de l'anime, j'ai été moyen aimé donc ce n'est pas ce que je recommanderais en priorité. Pareil pour Black Clover, sympa, sans plus.

Je pensais à Blue Exorcist aussi, ça lui plaisra sûrement, ya de l'action et des bonnes blagues; mais ya aussi des côtés compliqués avec des organisations et clans d'exorcistes un peu complexes.

J'avais zappé mais Ken-ichi, le disciple ultime est pas mal aussi ^^. Ou pourquoi Soul Eater.

(je pense que tu as déjà pas mal de choix là avec toutes ces suggestions ^^)

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Faudrait que je voie Run Day Burst, Yureka, Beelzebub et Radiant, ça se rapproche plus de ce que je recherche ^^

Soul Eater j'avais essayé il y a longtemps, mais j'étais pas extra-fan, et sa mère va croire que je lui prends des trucs coquins en douce x)

 

Merci beaucoup en tout cas, ça oriente déjà plus mes choix ^^

Tu nous diras ce qui lui aura plu

Ah je ne me souvenais plus qu'il y avait de l'ecchi dans Soul Eater X). Il y en a un peu aussi dans Run Day Burst mais pas trop et c'est pas en mode gros plan qui prend toute la page sur un cul ou des nibards (de mémoire).

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Je suis partie sur Radiant (parce que c'est du Nekketsu classique comme il aime) et sur Dr. Stone (parce que je connais déjà et que c'est cool).

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.