L'addiction aux jeux vidéo reconnue comme maladie

L'addiction aux jeux vidéo reconnue comme maladie

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
L'addiction aux jeux vidéo reconnue comme maladie

L'OMS considère maintenant l'addiction aux jeux vidéo comme une pathologie (au même titre que les jeux d'argent?) sous le nom de gaming disorder. Ça peut se justifier, les arguments sont: baisse de l'actvité physique, altération de l'hygiène de vie, problème de sociabilisation... mais ça ne fait que pointer du doigt encore une fois les gamers qui ont encore un peu de mal à être bien vus du grand public, même si ça tend à s'améliorer dernièrement. 

Vous en pensez quoi?

 

Quelques articles sur la question:

https://www.cnews.fr/monde/2018-06-19/laddiction-aux-jeux-video-classee-comme-maladie-mentale-par-loms-772265

Une analyse plutôt intéressante: https://www.rockstarmag.fr/addiction-aux-jeux-video-reconnue-une-meconnaissance-du-sujet-de-la-part-de-loms/

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

J'avais pas vu ce sujet.

La psy que je suis valide l'aspect pathologique de certaines habitudes de jeu, valable pour d'autres supports. Hélas, c'est aussi source d'amalgame, comme le disait hanoko. Pour beaucoup, le jeu vidéo est de base mauvais et source de comportements violents. Dans les faits, le jeu vidéo a dose normale (pour le distinguer du pathologique sus-cité) est plutôt bénéfique pour la cognition, quelque soit son niveau (social et autre). Les études n'ont jamais pu faire le lien entre les comportements violents et les jeux vidéo. Elles s'attaquent maintenant a prouver que ça fait du bien.

Quant a l'addiction, c'est bien de la reconnaître officiellement pour pouvoir la prendre en charge efficacement. Les cas de réelle addiction aux jeux vidéo restent rares, a mon sens. 

Oui, c'est comme beaucoup de choses, ça devient néfaste que si on en abuse sérieusement.

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici