X-Cross
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Un film de Kenta Fukasaku
Avec Nao Matsushita et Ami Suzuki
Studio Toei
Deux amies décident d'aller dans un petit onsen (source thermale) qu'on leur a conseillé. Ce qu'on ne leur a pas dit, c'est ce que les villageois ont l'habitude de couper la jambe gauche des femmes qui viennent. Courez !!
"Le rejeton Fukazaku avait beaucoup déçu en reprenant le flambeau sur Battle Royale II. Que va-t-il en être avec X-Cross ?
Bienvenue à Ashikari, un bled au milieu de la montagne, accessible seulement ou presque par le téléphérique, ou le réseau ne passe pas. Bref un lieu dans lequel on a de bonnes dispositions à se faire slasher.
Au vu des captures d'écran qui circulaient, avec cette fille ayant un oeil bandé et des ciseaux géants, je m'attendais à ce que le film soit complètement disjoncté. Il l'est, mais à l'intérieur des codes du film d'horreur. Le mélange des genres est très réussi.
La narration fonctionne par flash back et chassés croisés. Au premier on est un peu dérouté, ensuite ça fonctionne comme sur des roulettes. Le passage de relais se fait avec des téléphones portables, via lesquels on suit deux héroïnes (l'une interprétée par une chanteuse, l'autre par une actrice de série TV). Cette narration permet de faire le lien de façon originale entre les différents éléments, mais également d'entretenir le suspens sur les vrais causes du choix de ce village pour se faire tuer : est-ce que ma bonne copine, selon toute vraisemblance, m'a trahi ? Eh oui, mais les apparences sont parfois trompeuses
On découvre donc la tradition fort originale de ce petit village de bucheron, qui a pris l'habitude de couper la jambe gauche des femmes pour éviter que celles-ci ne fuient. Attention à vos orteils ! D'autre part tous les villageois se sont coupés les tendons de la jambe gauche, de ce fait ils boitent tous, ils se traînent, et remplissent à merveille leur rôle de crypto-zombi.
En bonus, une scène coupée où l'on en apprend plus sur le sort d'un des personnages, et deux scènes où dans lesquelles sont décryptée le dialecte d'Ashikari. Ensuite on a un entretien avec les actrices principales (10 minutes) qui reviennent sur leurs impressions sur le tournage, à l'occasion de la première du film. Enfin un making of (20 minutes).
Au final, X-Cross est vraiment une bonne surprise, et joue très bien son office de film d'horreur déjanté."
Docteur Spider, 21/08/09
Voir aussi les traditions glauques d'un village, façon Tajikarao
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.