Wonderful Town

Wonderful Town

Titre original: 
Wonderful Town
Pays d'origine: 
Thaïlande
Genre: 
romance
Éditeur français: 
Memento Film
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
7 mai 2008
Durée: 
92 minutes
Support: 
Cinéma

Avis

"J'avais découvert ce film grâce aux bande-annonces qui précédaient le film Ploy, mais celles-ci ne m'avaient vraiment pas donné envie. Puis j'ai découvert que Wonderful Town n'était pas sans lien avec le fameux tsunami qui a ravagé la Thaïlande. J'ai donc profité qu'il soit encore à l'affiche au moment de la fête du cinéma pour aller le voir. 

Ce qui m'intéressait, c'était la question du tsunami. J'imaginais que cette histoire d'amour finirait dramatiquement à cause de la vague mortelle. En fait on apprend que le film se déroule après son passage, et on voit au fur et à mesure les conséquences que cela a eu tant sur l'habitat que sur les individus, endeuillés.  

Wonderful Town se déroule dans un paisible village, trop paisible? Beaucoup d'immeubles sont en (re)construction. C'est là qu'intervient notre personnage principal, architecte qui veille au bon déroulement des travaux. Il va se mettre à draguer la jeune tenancière d'un petit hôtel du coin. Seulement cette relation qui va devenir de plus en plus "sérieuse" ne reçoit pas l'aval du frère, qui a pourtant pris ses distances avec elle.  

La fin du film est tragique, mais d'une façon inattendue. A l'image du reste du film, le tout est très calme, très serein. On comprend mal le comportement de chacun des personnages.  

On est dans le même genre d'ambiance que Ploy, un peu hors du monde, mais un peu brutal aussi. 

La film est accompagné d'une jolie musique, à la guitare sèche. Chose intéressante, le compositeur est le même que pour Ploy, et celui-ci est japonais : il s'appelle Koichi Shimizu. 

Je ne me suis pas ennuyé, mais ce film ne m'a pas apporté grand chose." 

Docteur Spider, 29 juin 2009, fête du cinéma J1

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici