Virgin Snow

Virgin Snow

Titre original: 
Coréen: 첫눈 - Japonais: 初雪の恋 ヴァージン・スノー
Pays d'origine: 
Corée du sud, Japon
Genre: 
Tranche de vie, romance, humour
Éditeur original: 
Kadokawa Pictures (Japon), CJ Entertainment (Corée du sud)
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
par de sortie
Durée: 
1h43
Support: 
Cinéma, TV, DVD, fansub

Avis

Oui je sais, rien qu'au titre du film, j'aurais dû me douter que ça n'avait que peu de chance de me plaire. Cependant il arrive parfois qu'on ait des surprises, alors pourquoi pas là. D'autant que le film démarrait bien. 

On découvre un jeune homme enjoué, un peu gaffeur pas très subtil, qui arrive dans son nouveau lycée au Japon. Ne parlant pas japonais, il débarque dans sa classe comme une fleur. Les quiproquo et malentendus iront donc bon train. Le début est du film se veut assez comique et ça marche. Forcément quand on se retrouve dans un pays dont on ne connaît pas la langue, parmi les moments de galère vont se glisser des farces où l'on mélange tout dans ce que les autres tentent de nous faire croire. D'autant que le héros aime bien fanfaronner, il ne va pas toujours chercher très loin et va s'enfoncer lui-même dans la confusion. Bref c'est drôle et frais à regarder et Virgin Snow nous montre bien que la culture coréenne diffère pas mal de la japonaise.
Mais ensuite, le film tourne vers seulement de la romance. Quand les deux s'entremêlaient, c'était encore sympathique cependant, quand on passe à du purement sentimental, je quitte le navire. Surtout que les personnages en font des tonnes, et vas-y qu'on sort les violons à chaque occasion, bref c'est trop larmoyant sans qu'on y croit vraiment. Pourtant les personnages restent plutôt crédibles, je m'étais un peu attachée à eux, mais comme je ne suis pas romantique pour un sous, leur amourette de lycéen qui prend de telles proportion ne me touche guère. C'est trop gentillet, trop sage. 

Ça reste un bon film pour ceux qui aiment les comédies romantiques, dommage que la deuxième moitié du film fasse complètement l'impasse sur la comédie. J'espère en tout cas voir d'autres films sur des étrangers au Japon, c'est un genre intéressant. 

Hanoko, le 15/04/2018

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici