Vieux Jardin (Le)

Vieux Jardin (Le)

Titre original: 
Orae-doen jeongwon
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Drame
Éditeur français: 
Distribution : Pretty Pictures
Date de sortie originale: 
2007 (4 janvier)
Date de sortie en France: 
11 avril 2007
Durée: 
112 minutes
Support: 
Cinéma

Avis

"Ce film est doté d'une très belle photographie, les images sont magnifiques, et l'éclairage est vraiment réussi.
La mise en scène est vraiment de qualité, par exemple il y a un excellent jeu de caméra sur les passages passé/présent. Les grimages sont vraiment réussis.
J'ai vraiment été ému par les scènes de révolte étudiante, car je pouvais totalement me mettre dans la peau de ces personnages, comprendre leur dilemme (peut-on concilier action politique et vie sentimentale ?), on est également touché par tous les problèmes relationnels avec les femmes de sa vie. 

En un mot le film est vraiment bien construit, beau et touchant. Il vous laissera une impression durable !" 

Docteur Spider, vu pendant la Fête du cinéma, 08/08/07

"Je me suis revu Le Vieux Jardin hier. J'ai été ému du début à la fin. Du coup je n'ai pas prêté attention à la mise en scène. Mais ça reste un très très beau film sur l'engagement, le soulèvement de Gwangju, et les conséquences que cela a eu sur toutes les personnes réprimées.
Dans les bonus, le réalisateur présente son film comme un mélodrame ! Moi ce n'est pas ce qui m'a le plus intéressé, mais effectivement c'est au coeur du film. Mais c'est ni mièvre, ni passionné.
J'ai été assez déçu par les bonus à vrai dire : annoncé comme nombreux et devant nous permettre de mieux comprendre l'époque dont il est question (''Requiem des années 80'', "le contexte historique'', ''une jeunesse sans couleur''), il s'agissait en fait de différents tronçons du making of, tantôt axé sur le film dans sa globalité, tantôt sur le décors, ou bien encore sur le le travail du peintre qui a participé au film. Toutes ces vidéos sont composés d'extrait du tournage et d'interview du staff. Je n'ai pas trouvé les ''archives d'époque sur les manifestations''.  

Un très beau film, mais des bonus décevants.'' 

Docteur Spider 23/12/14

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici