Versus, l'ultime guerrier

Versus, l'ultime guerrier

Titre original: 
Versus
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Gunfight, Zombies
Éditeur français: 
Paramount
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
20 février 2002
Durée: 
120 minutes
Support: 
DVD

Avis

J'attendais beaucoup de ce film car j'en avais entendu le plus grand bien.
Il a beaucoup de côtés positifs, mais j'ai trouvé qu'il était un peu long, que les dialogues n'étaient vraiment pas recherchés, étant d'ailleurs à l'image du scénario - mais bon c'est assumé par le réalisateur ce côté sentaï (des mecs qui se battent dans une clairière ^^) -.
Le bon côté de ce film c'est d'être bien classieux : combat à mains nues, gun fight, duel à l'épée, je dois avouer que les combats sont très très bien orchestrés, les personnages se la pètent à mort, ils sont tous très stylés, très manga, très jeux vidéo tout ça. Bonnes chorégraphies, on voit dans le making of que les acteurs se sont donnés (par exemple dans les bonus, on apprend entre autres que l'acteur principal s'est pété une dent en voulant recharger son flingue comme Alucard =)), mais c'est surtout grâce à la mise en scène que le résultat est si bon : dans le choix des angles de caméra, de la vitesse de défilement de l'image, plus une o.s.t. qui est diversifiée et bien choisie.
C'est bourré de références et pour n'en prendre qu'une, on aurait presque envie de dire qu'un film de FFVII serait crédible =) Sinon en vrac Matrix, Stret Fighter 2 etc.
Des effets spéciaux très bien réusiss : sang, maquillage de zombies, et costumes. Pour ce dernier point on comprend que Kitamura ait eu envie de faire Azumi. Et le plus important, on se marre beaucoup. 

Enfin, si vous trouvez que le visuel de l'édition anglaise est plus beau c'est normal, mais attention aux sous-titres, parfois les acteurs parlent mais ça ne suit pas en bas de votre écran

Ravira tout fan d'action, de manga et de jeux-vidéo =) 

Docteur Spider, 15/01/06

Yuhei Kitamura a également réalisé Azumi

Voir aussi Chanbara Beauty

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici