Vengeur (Le)

Vengeur (Le)

Titre original: 
Jian hua yan yu jiang nan - To kill with intrigue
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Arts martiaux
Éditeur français: 
Metropolitan
Date de sortie originale: 
1977
Date de sortie en France: 
2001 (DVD) / 2010
Durée: 
84 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
10€
Bonus: 
Bandes Annonces

Avis

"Allez, un petit film de Jackie Chan pas cher, soyons curieux.  

La famille de Jackie Chan se fait tuer par une femme et son clan, par vengeance, mais laisse notre jeune héros en vie (elle tombe amoureuse). En parallèle son meilleur ami part avec sa petite-amie. Et des collecteurs d'impôts sont également à la recherche de son pote. Jackie va faire route commune avec tout ce beau monde.... Selon son livre I Am Jackie Chan, l'intrigue était si bordelique que même le réalisateur ne savait pas où il allait (j'ai lu ça sur le wiki anglais du film ). Je veux bien le croire. 

Le "scénario" est en fait un prétexte pour nous faire des kilomètres de combats. Qui sont corrects, quoi qu'axés "gymnastique", mais Lo Wei les met assez bien en valeur, notemment en utilisant la contre plongée. De même la confusion psychologique dans laquelle sont les personnages au début du film est assez bien retranscrite dans la façon par laquelle les scènes s'enchainent. Par contre ya une grosse couche de musique pas toujours nécessaire, alors que les combats sont silencieux.  

Il est asse zrigolo de voir Jackie Chan dans un film de kung fu classique, avec ces costumes et perruques. En regardant les bandes annonces du DVD on se rend compte qu'il a en a fait, des nanards

Concernant l'édition française, le doublage est correct. Par contre le titre doit pas être très fidèle à l'original (Jian hua yan yu jiang nan - To kill with intrigue). Mais tous les titres de la collection sont dans le même genre (Le jeune tigre, L'irrésistible, Le magnifique, Le protecteur... bref tout à la gloire de notre star). En guise de bonus, des bandes annonces, qui sont des extraits plus ou moins longs des films, tous assez soporifiques (extraits mal choisi, un combat à rallonge....).  

Bref le film se laisse voir (avec quelques combats en avance rapide). Mais je me laisserai tenter par tous les films qu'il a fait dans la même lignée. La vision du Vengeur n'est vraiment pas prioritaire, même pour les fans." 

Docteur Spider, 10/04/11

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici