Va va vierge pour la deuxième fois

Va va vierge pour la deuxième fois

Titre original: 
Yuke yuke nidome no shojo
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
jeunesse
Éditeur français: 
Blaq out
Date de sortie originale: 
1969
Date de sortie en France: 
06/10/2009 (DVD)
Durée: 
65 minutes
Support: 
Cinéma, TV, DVD
Prix: 
15 euros

Avis

"En ce mois de juillet, le Forum des images (paris) consacrait une mini retrospective à Kojji Wakamatsu, le maître du film érotico-politique. J'ai pas eu l'occaz d'y passer, mais Arte a eu la bonne (?) idée de diffuser Va va vierge pour la deuxième fois au milieu de la nuit.  

Comme le dit très bien le résumé, une fille sefait violer sur un toit, puis sympathise avec un jeune mec qui a assisté à la scène. Tout le film tourne autour du viol, de la mort, du meurtre et de l'amour aussi. Nos deux personnages ont des atomes crochus car leur courte existence est déjà bien merdique. D'où l'envie de mourir.  

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le film. Sans doute parce que je ne suis plus du tout en mesure de me reconnaître dans ces ados mals dans leur peau qui veulent en finir, ou s'évader en sniffant de la colle. A part le rythme assez soporifique et les dialogues "nouvelle vague" qui brassent du vide, le film est doté d'une très belle photographie, et la BOF est vraiment bien.  

Le titre du film tire son nom d'un poème que déclame notre héroïne au fur et à mesure que le récit avance. Une chanson fort peu gaie.  

En bref j'ai pas accroché au film, à cause de l'histoire et des personnages." 

Docteur Spider, 25/07/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici