Typhoon

Typhoon

Titre original: 
Typhoon
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Action
Éditeur français: 
CTV
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
mai 2007
Durée: 
120 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
24€
Bonus: 
Nombreux making of

Avis

"« Alerte Typhon niveau rouge » 

Pour bien commencer, parlons de l'édition. Le boîtier en carton est illustré par une très belle opposition d'image, entre nos deux personnages principaux bien sûr. Le boîtier est agréable à manipuler et à regarder. On retrouve ce face à face au niveau des deux DVD.  

Même si le film est coréen, on ne peut que sourire quand on entend tous ces individus parler anglais. En effet il est question de terrorisme international, les contacts entre les protagonistes (qu'ils soient terroristes, marchands d'armes, ambassadeurs ou militaires) est donc pour une part du film en anglais. il est amusant d'entendre des chinois, coréens, russes, thaïlandais parler cette langue avec leur accent.  

Qui dit terroriste, dit vol d'arme dangereuse, plan machiavélique, et héros sans attaches pour lutter contre ce beau monde. Si la matrice du film est de facture classique, on est pourtant happé par le rythme du film : les scènes d'action alternent avec des scènes plus calmes, ou des flash back (qui ont un vrai rôle narratif), bref c'est savamment dosé et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Cette tension qui est si bien rendue, outre l'apport de la mise en scène, est permise grace aux acteurs, qui campent très bien leur rôle. Ils sont crédibles. Dong-gun Jang avec son air de fou-furieux est vraiment bon, il a l'air possédé par on en sait quel démon nord-coréen. 

Quant aux bonus (making et interview, qui durent aussi longtemps que le film), ils nous changent vraiment de ces spots publicitaires masqués composés à moitié d'extraits du film. Non ici, on voit des vrais images du tournage. Dans leurs interviews les acteurs reviennent sur tout le travail de composition qu'ils ont eu à faire. Il est absolument bluffant de voir Dong-gun Jang ''à la ville'' parce qu'il ressemble à un jeune premier, a des années lumières de son personnage. On ne peut à nouveau que saluer sa performance d'acteur. On se rend compte que c'est une superproduction quant on voit le soin qui a été apporté aux décors (faits de toute pièce), les effets spéciaux, les accessoires. Les bonus sont vraiment intéressant, ils sont instructifs et on se rend compte que c'était un tournage ambitieux 

On passe un bon moment à regarder ce film de facture classique mais de qualité. L'édition DVD est bonne."

Docteur Spider, 16/06/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici