Twins Effect II (The)

Twins Effect II (The)

Titre original: 
Fa dou daai jin / The Huadu Chronicles : Blade of the Rose
Pays d'origine: 
Hong-Kong
Genre: 
Fantastique
Éditeur français: 
Seven7
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
13 novembre 2007
Durée: 
106 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
19,99€

Avis

"Ah tiens, on a donné une suite à Twins Effect (The), même si à en juger par la pochette du DVD, il n'y a pas grand rapport avec l'histoire de vampire du I. Et en effet, mis à part le titre et la présence de Jacky Chan et Edison Chen dans des seconds rôles, il n'y a aucun lien scénaristiques entre ces deux films. Peut-être une volonté des producteurs de revisiter des mythes et légendes, et d'en faire une série ? Encore une bizarrerie dûe aux choix des titres (ou aux producteurs ?). Cependant il y a quand même au centre de l'histoire de filles à la fois rivales et alliées, qui se battent en duo à la fin du film... ce qui justifierai le "twin" du titre... 

Ce film a eu 4 nominations aux hong-kong films awards de 2004, dans les catégories suivantes :
- Meilleure chorégraphie des combats : Corey YUEN
- Meilleure révélation : Jaycee CHAN
- Meilleurs costumes et maquillages
- Meilleurs effets visuels
Heureusement, ce ne sont que des nominations. En effet, les combats sont vraiment plats, les acteurs/actrices ne sont pas souples, ce qui donne des sauts avec les jambes à peine écartée, comme si ils avaient enfourché un cheval. En bref ils ont des postures ridicules, et les combats sont assez mollassons. On se bat pour rien, ou pour le plaisir d'essayer d'en mettre plein les yeux de façon totalement artificielle, ou de casser le plus d'éléments possibles du décors.
Jaycee Chan, le fils de Jacky, est correct dans son rôle de maladroit et d'amoureux timide. Rien de transcendant à remarquer de sa part. Le problème vient du fait que les rôles sont vraiment ridicules, (ou visent un public d'enfants). Avec des répliques telles que "On ne peut pas manger le lapin, il est blessé et il trop mignon" on ne prend pas au sérieux ce qui peut arriver.
J'admets que les costumes (et maquillages) sont très chatoyant, et réussissent bien à replacer l'histoire dans son contexte féerique. De même pour les costumes de guerriers ou d'hommes des cavernes, qui rendent très bien. Cependant c'est au niveau des décors que ça jure, il y a un effet parc d'attraction, complètement artificiel (c'est l'effet studio ?) avec ses murs beige et ses peintures oranges fluo ou bleu turquoise. Imaginez Tatouine, mais en flashy.
Enfin les effets spéciaux sont vraiment mal faits, mal intégrés, à la limite du risible parfois (comme ces espèces de tâches qui sautent de rochers en rochers pour descendre une montagne, ah pardon c'est un des rebelles). Tout ce qui concerne les mouvements est assez raté. peut être que tout ce qui a trait aux yeux est valable.  

En plus de cela, le film est assez mal monté, au sens ou d'une le film manque de rythme, on s'ennuie, de deux il n'y a parfois pas de liens entre plans, ou entre scènes.  

En un mot, The Twins Effect II est deux fois moins réussi que le premier opus. Passez votre chemin, à moins d'être amateur de série B." 

Docteur Spider, 01/01/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici