Tokyo Fist
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Shinya Tsukamoto
Acteurs : Kahori Fujii, Shinya Tsukamoto, Kohji Tsukamoto, Naomasa Musaka, Naoto Takenaka, Koichi Wajima
Interdit aux moins de 16 ans
Diffusé sur TPS en Septembre 2005
"C'est vraiment spécial comme film, pendant un bon moment on se demande où veut en venir le scénariste.
En attendant on a assiste à un montage qui nous fait sérieusement douter de la santé mentale du réalisateur : changement de scènes toutes les trentes secondes, énormément de scènes passées en accéléré (vraiment impressionnantes quand il s'agit de boxe) avec une musique dans un genre techno-mécanique oppréssante, caméra qui vibre etc. à celà s'ajoute cette vision de la ville vraiment malsaine, qui parfois vient s'insérer au beau milieu d'un match de boxe ou d'une dispute. Il faut réellement s'interroger sur le statut de la ville, son influence sur les protagonistes, en regardant ce fim.
Qui dit dispute dit généralement couple. Monsieur est un salaryman lambda, la femme on en sait pas trop ce qu'elle fait dans la vie. Et donc il s'instaure un triangle pas amoureux quand un troisième personnage fait irruption, un ancien camarade de lycée du mec, qui est boxeur professionnel. Je vous passe le détail pour en ariver à : la femme c'est une guedin =) Apparemment elle n'a plus de relation sexuelle avec son mari, elle ne veut pas en avoir avec l'autre, au lieu de dire "baise moi" elle dit "boxe moi" et donc son truc pour canaliser la libido, c'est le body-art, mais façon trash : et vas y que je stérilise un clou à grand feu, et que je perce l'oreille, et que je me met des plaques de metal dans le bras, que je me fais tatouer, que je souffre à chaque opération, et que ça fasse mal quand un tel ou un tel me tape, m'arrache mes implants etc. Bref elle est bien zarbie, et ça en fait le meilleur personnage du film.
Comme suggéré, le film est vraiment bien gore : le sang pisse à outrance, il y a une complaisance des personnages pour la douleur, et le réal s'en donne à coeur joie : chat éventré, boxeurs battus à morts, visages contusionnés, etc. Mais bon c'est pas dégeu pour autant, je dirais même fascinant. Ces feux d'artifice d'hémoglobine marchent bien.
Ce film est vraiment bien, la mise en scène est énergique, un réalisateur à connaitre."
Docteur Spider, 20/10/05
De l'autre côté de la mer : Crying Fist
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.