Tokyo Eyes
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Jean-Pierre Limosin
Avec :
Shinji Takeda, Hinano Yoshikawa, Kaori Mizushima, Takeshi Kitano
Diffusé sur Arte ya quelques années, et sur TPS en 2005
K possède un pistolet et tire sur les gens au hasard, et les rate toujours ses cibles... Parce qu'il a des énormes lunettes, la police l'a surnommé Le Bigleux.
Hinano la soeur de l'inspecteur sur l'enquête, est fascinée par cet individu, et tombe par hasard dessus.
Quelles sont leurs motivations ?
"Parfois j'ai vraiment du mal à rédiger mes avis. J'ai l'impression que je n'ai rien à dire alors que j'ai aimé la chose en question. De quoi s'agit-il aujourd'hui ?
D'un film japonais réalisé par un français. Avec une telle accroche, vous êtes sensés lire la suite de mon intervention =)
Jean-Pierre Limosin, le réalisateur est apparemment un amoureux du japon et un ami de Kitano (il a réalisé un "reportage" sur chacun d'eux).
J'avais vu le film lors de sa diffusion sur Arte, j'en avait gardé un bon souvenir, enfin niveau souvenir il ne me restait qu'une scène. Depuis j'ai vu un autre film de lui, et à nouveau Tokyo Eyes à l'instant. Je suis content, on peut dire "c'est un Limosin" comme on dirait c'est un Turner, il a un style tout à fait reconnaissable : c'est bien filmé, l'intrigue est un peu zarbi, et ya une bonne B.O. :
J'en viens donc à MA scène : Hinano est chez K, elle veut écouter un disque, tout d'un cout ça sonne, un mec blaffard entre, choisit un vynil parmi des milliers, le met sur la platine, du doigt fait augmenter la vitesse de rotation du disque, et hop le disque est rayé et ça fait un rythme techno. Le mec est fier de lui et se casse.
La musique accompagne très bien le film.
L'autre apparition pour le moins inattendue, c'est celle de Kitano, dans son rôle de yakusa à la noix =)
Il y a une très bonne ambiance dans ce film, mystérieuse, amoureuse, chaleureuse.
Bon je vais pas en dire plus, même si j'ai l'impression que mon avis est inachevé.
Un film inattendu, mais à voir sans plus attendre."
Docteur Spider, vu deux fois, 18/07/05
Et pour prolonger l'expérience Limosin, en dehors du cadre asiatique, je vous conseille Novo, encore plus allumé.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.