Univers des Tigre et Dragon

Tigre et Dragon 2

Tigre et Dragon 2

Titre original: 
臥虎藏龍2 / Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny
Pays d'origine: 
Chine, États-Unis
Genre: 
Action, drame
Éditeur original: 
Netflix
Éditeur français: 
Netflix
Date de sortie originale: 
19 février 2016 (Chine)
Date de sortie en France: 
26 février 2016
Durée: 
1h42
Support: 
Streaming, cinéma, TV

Opening/Ending

Ending: "Eternel Breath" par Lang Lang, CoCo Lee et Jam Hsiao

Avis

Cette suite de Tigre et Dragon, qu’on n’attendait pas réellement, se révèle très en deçà du film d’Ang Lee. Déjà que ce réalisateur avait refusé le projet qu’on lui avait initialement proposé (à vérifier toutefois), cela n’augurait pas vraiment quelque chose de bon. Et le fossé de qualité se fait ressentir dès les premiers instants.

 

Le film commence d’emblée avec du grand spectacle facile, dépourvu de présentation digne de ce nom. Le convoi de Shu Lien se fait attaquer afin de la montrer très vite au combat, tel du pur fan service pour rappeler combien elle est balèze. Ensuite, quand un peu d’histoire est développé, le scenario introduit les personnages de manière bâclée, pour mettre en place rapidement l’intrigue sans sa creuser la cervelle. On voit venir à des kilomètres les quelques rebondissements, plusieurs personnages ne servent qu’à meubler et n’ont aucun rôle, à part servir de clowns et être envoyés au casse-pipe.

La seule partie qui parvient un peu à relever le niveau demeure l’explication de l’histoire de Vase de Neige et de Wei Fang. Mais très vite, on en revient à juste de la bagarre, saupoudrée de mise en scène typiquement hollywoodienne. Les personnages qui s’accordent des regards complices en plein combat, des dialogues pauvres, des méchants pures brutes épaisses sans personnalité, une fin sans grande surprise… Tout des choses qui dénude le film de toute saveur.

Alors on peut reconnaître que le staff a fait son boulot sur la partie visuelle, car les combats sont quand même stylés (bien que moins beaux que dans le premier film), les personnages évoluent dans de superbes décors, les lumières sont chouettes. Mais encore une fois, l’ambiance demeure moins réussie que dans le premier film.

 

Bref, on peut apprécier cette suite dénuée d’âme pour son spectacle, qui constitue probablement son seul but. Je ne sais à quel point son histoire reprend celle du roman original, mais j’ose espérer que celui-ci vole un peu plus haut que ça.

 

Hanoko, le 01/12/2019

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Tigre et Dragon 2 / 臥虎藏龍2 / Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny (Films)Wallpaper/fond d'écran Tigre et Dragon 2 / 臥虎藏龍2 / Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny (Films)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici