Tiger Cage 2

Tiger Cage 2

Titre original: 
Sai hak chin
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Action
Éditeur français: 
HK Video
Date de sortie originale: 
1990
Date de sortie en France: 
3 février 2009 (DVD)
Durée: 
92 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
14,99€
Bonus: 
Bande Annonces

Avis

"Scénaristiquement Tiger Cage 2 n'est pas une suite de Tiger Cage 1 - La rançon des traîtres, mais en reprend tous les éléments qui en font le succès, avec un équipe similaire, dirigée par Yuen Wo Ping. 

L'histoire prend place dans un contexte de blanchissement d'argent. Tout le monde essaye de mettre la main sur une valise pleine à craquer de dollars. Il y a un traître parmi les triades. Une de leurs devantures légales est un cabinet d'avocat. Une femme y travaillant va être à la fois la cible de la mafia qui la suspecte de détenir la valise, et la police, qui la suspecte de meurtre.
Cette femme va être aidé par un ancien policier dont elle défend la femme pour son divorce. En bref leur relation est conflictuelle mais sera plus douce au fur et à mesure qu'il feront connaissance.
En attendant ça castagne sévère. Le début et la fin du film s'illustrent par des gun fight à la John Woo. Entre les deux une ribambelle de courses poursuite et d'échange fort peu courtois de coups de pieds et de poings, qui donnent mal rien qu'à les voir. 

Pour la fin du film, les deux habituels américains que l'on voit dans les films de Yuen Wo Ping de l'époque entrent en scène. Le black utilise des techniques proches du catch, pendant que le blanc se bat à l'épée. C'est pas mal du tout.  

Comme pour le premier opus, les méchants ne plaisantent pas et on a vraiment les tripes serrées tout le long du film (ou peut être pas la fin) de peur que les héros se fassent tuer. 

Le film est fast, 1h32. Il aurait sans doute gagner au niveau du scénario a développer un peu l'aspect légal : mais que fait la police pendant tout ce temps ? Est ce que ça a été coupé pour le montage international ? 

Au final, Tiger cage 2 est un bon petit film d'action made in HK." 

Docteur Spider, 22/08/09

Ca continue avec Tiger Cage 3

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici