Univers des Tiger Cage

Tiger Cage 1 - La rançon des traîtres

Tiger Cage 1 - La rançon des traîtres

Titre original: 
Dak ging to lung
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Action
Éditeur français: 
HK Vidéo
Date de sortie originale: 
1988
Date de sortie en France: 
3 février 2009 (DVD)
Durée: 
89 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
14,99€

Avis

"Avec un nom comme Tiger Cage, je m'attendais à un film d'arts martiaux classique avec des vilains mandchous et tuti cuanti. En voyant l'affiche avec des polices armés, je me suis dit que j'étais à côté de la plaque. En fait l'un n'empêche pas l'autre :  

Les personnages, policiers dans une brigade anti-stupéfiants, se retrouvent dans une fausse aux lions car ils découvrent au fur et à mesure que certains de leurs collègues vivants ou fraîchement décédés sont très impliqués dans des trafics d'héroïne.  

Leurs ennemis sont vraiment prêts à tout pour se sauver la mise et faire disparaître les témoins gênants. Ainsi on craint vraiment pour la vie des personnages, et on assiste à des bons combats, des bonnes gamelles, et des belles morts orchestrées par Yuen Woo Ping, qui pour l'anecdote, refera appel aux malabars américains l'année suivante dans Sens du devoir IV (Le). Souvent les personnages sont désarmés, donc ils se battent avec tout ce qui leur tombe sous la main.  

Au final, le film a une structure classique, mais est plutôt bien mené avec ses personnages jusqu'auboutiste et ses combats visuellement attirants." 

Docteur Spider, 16/05/09

On continue avec Tiger Cage 2

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici