Thruth Beneath

Thruth Beneath

Titre original: 
비밀은 없다 (bi-mil-eun eobs-da)
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
thriller
Date de sortie originale: 
Juin 2016
Durée: 
105 minutes
Support: 
Cinéma

Avis

C'est l'excellente surprise de cette édition 2016 du Festival du Film Coréen à Paris. Plusieurs thrillers étaient à l'écran, mais celui-ci m'a vraiment mis une claque, tant je me suis dit : l'histoire est vraiment, mais alors vraiment, bien menée !  

Le film se focalise sur le personnage de cette mère, épouse d'un homme politique en campagne, et mère d'une lycéenne modèle. Du moins le croit-elle, jusqu'à ce que, pour essayer de comprendre pourquoi sa fille a disparu, elle va enquêter sur elle, et découvrir tout un pan de la vie de sa fille qu'elle ne pouvait imaginer. L'intrigue est en permanence relancée, on prend plaisir à se faire perdre dans de fausses pistes !  

La réalisatrice n'en est pas à ses débuts, puisqu'il s'agit de son deuxième film. Elle a aussi eu l'occasion de bosser comme script sur Lady Vengeance, le film de Park Chan Wook, qui la parraine depuis, dans l'industrie du cinéma coréenne.  

Mais contrairement à son mentor, LEE Kyoung-mi va signer un thriller assez… doux. Les plans sont posés, on voit de beaux paysages, personne ne crie ou n'hurle. Pourtant tous les éléments d'un thriller sanglant sont là : une disparition, un crime potentiel, des types bizarres qui rôdent, la vengeance. Pourtant la réalisatrice se refuse à faire dans le gore ou la confrontation physique. Malgré cette contrainte, le film est super efficace ! Chapeau ! 

Vivement conseillé, un thriller pas comme les autres, par une femme, avec une femme, pour tout le monde !  

Docteur Spider, 01/11/16

Docteur Spider

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici