Sur la trace du serpent - Nowhere to hide

Sur la trace du serpent - Nowhere to hide

Titre original: 
Nowhere to hide - Injeong sajeong bol geot eobtda
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Policier
Éditeur français: 
Film Office
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
2 mai 2001 - 2002
Durée: 
100 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
occaz

Avis

"Je n'avais lu que des critiques élogieuses de Sur la trace du serpent. Je me suis jeté dessus dès que l'occasion s'est présentée. 

Comme le dit la jacquette, le film "nous entraîne dans une intrigue hallettante, magistralement filmée par un réalisateur qui multiplie avec brio, ralentis, et fondus enchainés, virage de couleur et images noir et blanc. Un feu d'artifice visuel pour un polar comme vous n'en avez jamais vu". A la première vision du film, en 2008, je pensais que ce n'était vrai que pour les 10-15 premières minutes du film (jusqu'à la première rencontre avec le suspect grosso modo). En fait, tout le film ets magistralement filmé et mis een scène. La photographie et le scouelurs du film sont somptueuses. Lee Myung-se est un esthète.  

Le caractère des personnages, flics bêtes et méchants, vous rappeleront Memories of Murder ou Public Enemy. Leur suspect étant très difficile à saisir, ils s'y reprennent à plusieurs fois pour essayer de l'attraper. Ils ne lâchent rien, et nous font bien marrer tant ils sont mals dégrossis. 

Le film est servi par un bande originale qui pète bien, valse, gros métal qui tâche, ou chanson émouvante, pour souligner ou au contraire prendre de la distance par rapport aux scènes. 

Au final, le film place la barre très haut, il s'agit d'un excellent polar." 

Docteur Spider, 09/11/08
Revu le 14/12/13

Voir aussi City of Violence

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici