Sugata Sanshiro

Sugata Sanshiro

Titre original: 
Sugata Sanshiro
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Art Martiaux
Éditeur original: 
Soho
Date de sortie originale: 
1965
Date de sortie en France: 
1999 (24 novembre)
Durée: 
150 minutes
Support: 
Cinéma

Avis

"Ayant un lourd passé de judoka et de pratiquant de jujitsu, je dois vous avouer que j'ai beaucoup accroché à ce film, c'est vraiment cool de voir le héros progresser, affronter l'école de jujitsu dans des grands duels, des karateka complement allumés etc.
Et ce qui est assez surprenant, c'est de voir, comme pour les mangas de samouraï notamment, cette volonté des personnages d'affronter les autres écoles et de vouloir tous les réunifier. Samouraïement parlant, ici aussi on assiste pas à de simples combats, ce sont des véritables duels, avec tout ce que ça implique.
Dans les à côté ya le personnage du moine qui est sympa, ya des dilemmes interressant comme à ce moment où Sugata Sanshiro rencontre plusieurs fois une nana, il tombe amoureux et ensuite il apprend que c'est la fille du professeur qu'il doit affronter =)
Le tout est parfois accompagné de musique à la Enio Morricone (Le bon, la brute et le truand), avec les trompettes etc, ça rend bien, mais le reste du temps la musique n'est pas convaincante.
Bon ensuite il se peut que le film ne vous tente pas plus que ça, et on doit avouer que le film est long, d'autant plus qu'on se dit que la dernière partie contre les karateka n'était pas forcément nécessaire (mais ils se battent dans la neige, c'est stylé).
Un film que j'ai aimé, mais ça ne sera peut être pas votre cas." 

Docteur Spider, vu une fois, 28/03/05

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici