Still Life
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisé par Jia Zhang Ke
Avec Han Sanming, Zhao Tao, Huang Yong
"Chine. Ville de Fengje en amont du barrage des Trois Gorges. San Ming fait le voyage dans la région pour retrouver son ex-femme et sa fille qu'il n'a pas vu depuis seize ans. Aujourd'hui, l'immeuble, la rue, le quartier où elles ont vécu ne sont plus qu'une tâche verte engloutie sous les eaux du barrage des Trois Gorges.
Dans la même ville, une femme, Shen Hong, cherche son mari disparu depuis deux ans.
Là où la construction du gigantesque barrage des Trois Gorges a pour conséquence la destruction de villages entiers et les déplacements de population, deux quêtes amoureuses s'enlacent, deux histoires qui se construisent et se déconstruisent."
"Jia Zhang Ke est un réalisateur dont le nom revient régulièrement dans notre contrée, la critique de ses films étant généralement positive. N'ayant vu que Plaisirs Inconnus, qui m'avait fort déplu, je n'avais jamais passé le pas de voir autre chose. Mais l'autre soir Arte a diffusé Still Life son film sur la construction du barrage des Trois Gorges.
Still Life se déroule dans la ville de Fengje, qui a déjà connu une première élévation du niveau de l'eau, ce qui a englouti la partie basse de la ville, endroit où justement notre héros voulait se rendre, à la recherche de son ex-femme, et surtout de leur fille, qu'il n'a pas vu depuis 16 ans. En parallèle, on suit une femme, à la recherche de son mari, sans nouvelle depuis deux ans.
Le film est l'occasion de voir la vie dans cette contrée, abandonnée, en cours de destruction (on détruit les immeubles à la masse avant que l'eau n'emporte le reste), les gens sont déplacés contre leur gré, ils accusent les membres du Parti de détourner une partie de l'argent des indemnités, des jeunes vivent de petites arnaques, les hommes vendent leurs bras pour 50 yuans par jour, les femmes essayent de trouver du travail ailleurs pour ne pas à avoir à se prostituer....
Le film est fort peu palpitant, malgré une très belle photographie, dans cette vie qui coule au ralenti."
Docteur Spider, 30/01/2011
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.