Spin Kid (The)

Spin Kid (The)

Titre original: 
The Spin Kid
Pays d'origine: 
Taïwan
Genre: 
Drame
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2012 (Projeté au Taiwan Cinefest)
Durée: 
1h35
Support: 
Cinéma

Avis

C'est complètement par hasard que j'ai découvert la première édition parisienne du Taiwan Cinefest, premier festival consacré au cinéma Taiwanais. Avec son affiche si puissamment colorée, sa description comme étant un thriller mettant un scène un DJ, je me suis laissé tenté par The Spin Kid

Le soir même où Hao devait faire ses débuts en temps que DJ, il se fait pourchasser par la police à cause de son ami Monkey, pour une affaire de trafic de drogue. Le policier en chef de l'affaire n'est autre que le père de Hao, avec qui il ne vit plus depuis l'âge de 6 ans. Blessé, il va être recueilli par une DJ.  

Comme je vous le disais, je m'attendais à un thriller, au sens d'enquête policière un peu sombre. En fait, The Spin Kid est davantage un drame, dans lequel chaque des deux DJ va devoir mettre de l'ordre dans leurs relations familiales. L'aspect policier/mafieux est secondaire, mais apporte une touche de noirceur bienvenue.  

Nos héros étant DJ, j'attendais beaucoup de la musique. A vrai dire c'est pas mal du tout, la musique étant assez orienté ''trance'' (même si je ne suis pas du tout un spécialiste, il faudrait vérifier). Ce n'est donc pas de la techno de gros boeuf. Par contre je ne sais pas si c'est à cause due l'installation sonore du cinéma (La Clef) ou la façon de filmer ou la durée des scènes en discothèque, mais j'ai eu du mal à rentrer complètement dans la musique.  

The Spin Kid n'est pas révolutionnaire, mais il n'en demeure pas moins agréable à voir et à écouter.  

Docteur Spider, 19/05/12

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici