SP: the Motion Picture

SP: the Motion Picture

Titre original: 
Security Police: Yabou-hen
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Policier, action, suspense
Éditeur original: 
Pony Canyon
Éditeur français: 
pas de licence
Date de sortie originale: 
2011 (le 26 octobre au Festival International du film de Tokyo et 30 octobre sortie nationale)
Durée: 
1h38
Support: 
TV, cinéma, DVD
Prix: 
¥ 3,980 (édition japonaise)

Avis

Un meeting public d'un politicien, des forces spéciales de police, une tentative d'assassinat... SP : the Motion Picture nous plonge au coeur de l'action dès les premières secondes et nous propose une scène de course poursuite endiablée. S'enchaîne la présentation succincte des personnages puis du complot, qui se développeront plus par la suite bien.
SP : the Motion Picture est un film policier et d'action tout ce qu'il y a de plus classique mais la sauce reste efficace. Les combats sont bien fichus, l'intrigue, pourtant d'un genre éculé maintes fois déjà, nous donne envie de connaître la suite. Tout comme les personnages : eux aussi sont d'un genre plutôt courant, sans que ça empêche de les trouver un minimum attachants pour se sentir impliqué dans l'affaire. La faculté surnaturelle du héros telle un sens d'un danger imminent de Spider-Man demeure assez fantaisiste si one se limite à ce qui est dit dans le film (c'est aparement dans le drama original que ce pouvoir est expliqué) mais cela ne crédibilise pas tout le film heureusement). L'un de ses coéquipiers apparaît comme le bouffon de service mais il ajoute la touche d'humour appréciable.
Après, il est dommage que tous ne bénéficient pas de développement même court sur leur histoire. Toutefois, la fin en queue de poisson et la manière dont tout est narre montre bien que le film ne se suffit pas à lui-même et qu'il faut en voir plus pour découvrir toutes les ficelles de l'histoire. C'est un peu dommage mais d'un point de vue marketing, ça marche puisque l'on conclue sur l'envie de regarder le deuxième film, voire le drama original. 

SP : the Motion Picture est un bon film dans l'ensemble mais assurez-vous de pouvoir regarder le deux sinon vous vous sentirez arnaqué. 

Hanoko, film vu le 24/10/2014

La suite de ce film nommée SP: Kakumei Hen est sortie en mars 2011 au Japon

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici