So close

So close

Titre original: 
Chik yeung tin sai
Pays d'origine: 
Hong-Kong
Genre: 
Action/Arts martiaux
Éditeur français: 
Gaumont-Columbia-Tristar-Home-Video
Date de sortie originale: 
22 Août 2002
Date de sortie en France: 
2004 (DVD)
Durée: 
1h50
Support: 
TV, DVD

Avis

Un assez bon divertissement ma foi.
L'histoire est pas trop mal, bon ça va pas super loin mais c'est amplement suffisant, vu que ce sont plutôt les combats qui dominent dans le film. Ils font le gros du film et c'est pas plus mal vu qu'ils sont assez bien foutus. Cependant, il y a quand même des moments et c'est très peu crédible: certaines pirouettes ne sont pas tout à fait réalisables et sont un peu trop "grosses", vu que le film ne semble pas trop être basé sur le loufoque des acrobaties. Ça n'empêche quand même pas d'être fun de regarder. J'ai notamment bien aimé le combat final au sabre. Néanmoins j'ai trouvé un peu pénible les ralentis; il y en a trop à mon goût, ce qui nuit directement au dynamisme des combats. Je trouvais ça un peu casse-pied, surtout que souvent on en avait pas besoin, la scène était parfaitement distincte. Enfin ça passe, ça ne gène pas outre mesure.
On trouve beaucoup de combats, il y a aussi un peu de sentiments tout même: amitié, amour, tristesse, humour. Ça rend le film plus agréable même si ce n'est pas toujours très habilement introduit, les quelques blagues sont un peu foireuses je trouve. 

Pas excellent mais à voir quand même.

Hanoko, le 27/07/06

 

"J'avais commencé ce film, puis j'avais continué en avance-rapide, finalement j'ai abandonné tellement c'était risible. On dirait une pub Loréal (paillette, ralentis sur les cheveux brillants etc.) Les effets spéciaux sont présents jusqu'à la nausée.
Je m'étais dit que ça valait pas le coup que je fasse une fiche pour un film si mauvais, et je viens de me rendre compte qu'Hanoko avait été courageusement jusqu'au bout. 

Vivement déconseillé." 

Docteur Spider, 04/12/06

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici