Silmido

Silmido

Titre original: 
Silmido
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
drame
Éditeur français: 
Studio Canal
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
19 septembre 2005 (DVD)
Durée: 
130 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
12,99€
Bonus: 
Makings of

Avis

"Il y a belle lurette que j'ai acheté Silmido, mais je ne l'avais point regardé. Mais en début d'aprem je me suis vu un docu sur l'actuel dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-il et je me suis dit que je devais en profiter pour me plonger dans l'époque, et voir un peu ce qu'on faisait du temsp de son père. 

Silmido (2003) raconte l'histoire vraie (donc romancée) d'une trentaine de condamnés à mort, entraînés pour aller tuer le dictateur du nord,entre 1968 et 71. Sauf que les choses ne se déroulent pas comme prévues. 

Silmido est un film de guerre comme on les aime : de l'entraînement qui en fait baver aux bonshommes, des scènes de combat héroïques, de la camaraderie. Mais sa grande force est d'aller au delà. En effet tout l'arrière fond politique (et les changemenst de politiques qui les suivent) impactent le destin de ces hommes, dont la mission va finalement être changée. On s'attache à ces hommes, à leur parcours, mais aussi à cause des durs choix auxquels ils sont confrontés et pour lesquels aucune décision n'est bonne. C'est la tragédie. 

En écoutant les différents films du DVD bonus, le mot qui revient souvent est "hollywood". On peut dire que Kang Woo-Suk (réalisateur de Public Enemy) a réussi son pari de faire un film ambitieux.  

Les bonus, au nom les plus alléchants les uns que les autres ("le début de la légende", histoire d'un commando"...) sont en fait des vidéos pouvant se ranger dans la catégorie making of (personnages, scénario, décors etc).J'ai seulement regardé "entre fiction et réalité" qui revient sur les éléments historiques du film. Bon pour la K-culture.  

Un très bon film, ses retournements de situation vont vous retourner  !" 

Docteur 27/11/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici