Shinobi, heart under blade

Shinobi, heart under blade

Titre original: 
Shinobi, heart under blade
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique, drame
Éditeur original: 
Avex Trax
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
17 septembre 2005
Date de sortie en France: 
16 mai 2007
Durée: 
1h46
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
30 euros (import)

Opening/Ending

Ending par Ayumi HAMASAKI

Avis

Au départ, le scénario n'était pas très attrayant. Cette histoire d'amour à la Roméo et Juliette ne me donnait franchement pas envie de voir le film. Cependant, en me forçant un minimum à regarder la suite, j'ai déjà pu apprécier la beauté des décors avec d'assez belles prises de vues. Pour avoir un aperçu:

De manière général, l'aspect visuel est assez beau, à part de temps à autres des effets spéciaux moyens mais ce n'est pas génant.
Donc sur ce point-là j'ai été encouragée à voir la suite d'autant que les combats sont ma foi pas mal foutus, vifs et ne traînent pas. J'ai pu alors constater que la relation entre Oboro et Gennosouke ne prend pas démesurément le monopole du film, ce qui permet aux bourrins comme moi qui n'aiment pas trop les sentiments de regarder le film avec plaisir.
À noter que si j'avais trouvé l'histoire ennuyeuse au début du film, son évolution m'a fait changer d'avis, surtout grâce aux personnages. Je trouve qu'ils ont un look et un tempéramment variés et intéressants. Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus mis en scène, je trouve qu'ils sont écartés un peu trop rapidement. Bon pour me faire plaisir parce que je m'aime j'ai pas honte de le dire, je veux me faire plaisir avec une image de mon personnages préféré: 

Je trouve qu'il a un de ces styles, d'ailleurs, c'est aussi mon personnage préféré dans le manga pourtant les deux versions diffèrent assez.
Les autres personnages eux aussi sont attachants. J'ai été très satisfaite de voir qu'Oboro n'est pas juste la petite cruche de service qui est là pour ajouter à l'arrache le sentiment que les autres personnages n'ont pas (d'ailleurs ce n'est pas tout à fait le cas) et qu'elle a quand même du cran. Ce qui m'a trop fait marrer, c'est la manière dont se bat Gennosouke, il se la joue trop Prince of Persia avec son pouvoir

Juste une petite remarque (à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film car ça dévoile une partie de la fin):
Je capte pas comment Oboro récupère ses yeux à la toute fin du film alors qu'elle se les était crevés pour sauver les deux villages. 

Pour ce qui est de la comparaison avec Basilisk, j'ai vu le film avant d'avoir lu le manga et je ne pense pas que le film est soit adapté car les deux n'ont pas la même ambiance et les personnages varient assez. Donc on pourrait dire que le film est simplement parallèle au manga. À voir.

Hanoko, vu 1 fois le 14/04/06

 


 

 

"Je suis assez d'accord avec Hanoko.  

On a un film pas prétentieux du tout, et dont la mise en scène propre a tiré avantage au maximum du budget réservé au film. Ce qui donne alors lieu à des effets spéciaux vraiment pas mal et à une pléiade de costumes et de décors magnifiques. Même si les scènes sont trop propres et les personnages découpés au millimètre, on ne peut que rester admiratif devant la volonté du réalisateur de faire un film qu'il a voulu parfait. 

Malheureusement, il ne l'est pas. L'histoire d'amour est trop peu originale et le jeu des acteurs mauvais et prévisible. On ne trouve néanmoins pas vraiment le temps de s'ennuyer, le film ne durant pas longtemps et les scènes d'action étant nombreuses. 

Le scénario se base sur un roman de Futaro Yamada et essaie d'en faire ressortir les moments les plus tragiques de la meilleure façon possible. Ce qui fait que la fin est assez émotive et plus réussie que les scènes d'amour concises. 

En résumé, Shinobi est un film moyen, qui s'en sort vraiment bien, mais que je conseillerais en premier lieu aux fans de ninja =)" 

Mika, le 16/05/2007

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)Wallpaper/fond d'écran Shinobi, heart under blade / Shinobi, heart under blade (Films)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de frag

beaux décors, mais j'ai trouvé le film mou, y avait pas assez de combats du tout, et ils étaient pas terribles pour la plupart.
bof bof =x
heureusement que jl'ai maté en bonne compagnie %D

Huhu

Portrait de Docteur Spider

moué, je comptais le voir au game in paris du printemps 2007, mais ton avis m'a refroidi, et en relisant celui d'hanoko, je vois qu'ell n'est pas super emballée non plus.
Donc je pense que ça sera deux heures que j'occuperai à faire auitre chose.
L'animé déchire par contre.

"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe

Portrait de frag

ouep bah shinobi en fait c'est du azumi en moins bien, c'est donc pas top du tout
au moins dans azumi les combats sont carrément bien foutus ^^

Huhu

Vous êtes ici