Shanghai Kid 2

Shanghai Kid 2

Titre original: 
Shanghai Knights
Pays d'origine: 
États-Unis, Hong-Kong, Royaume-Unis
Genre: 
Action, humour, aventure
Éditeur français: 
Buena Vista Home Entertainment
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
9 juillet 2009
Durée: 
1h55
Support: 
cinéma, TV, DVD
Prix: 
24,99€

Avis

Je tombe par hasard sur ce film à la téloche, dont j'avais vaguement entendu parler au cours de la dernière décennie. Ce ne sera pas une grande découverte, mais simplement un bon petit divertissement. 

L'aventure de nos deux héros les baladera d'un état d'Amérique à un autre, pour aboutir à Londres, où ils se fourreront toujours dans le pétrin et s'en sortiront de manière rocambolesque. Nos deux compères, au caractère diamétralement opposé, font vraiment la paire pour nous offrir toute une succession de farces rythmée d'arts martiaux. Les combats sont complètement loufoques, avec une chorégraphie bien sûr irréaliste mais plutôt créative pour servir l'humour du film. D'ailleurs, le changement de pays au cours du film permet d'apporter de nouvelles mises en scènes en termes de baston et d'ambiance, ce qui est assez sympa. Une autre drôlerie : des noms de célébrités sont données aux personnages (Arthur Conan Doyle, Charlie Chaplin, John Wayne…) avec beaucoup d'autodérision. Des clins d'oeil qui me semblent un peu tomber de nulle part mais qui pourront faire sourire éventuellement.
Le scénario est un peu bidon, les personnages caricaturaux, mais ça fonctionne pour cette comédie bagarreuse. Ne cherchons donc pas midi à quatorze heures, c'est film sans grandes prétentions, à regarder au second degré. Toutefois, je l'ai trouvé assez longuet, la dernière scène dans le Big Ben était too much. Peut-être aurait-il fallu, non pas supprimer des scènes, mais raccourcir un peu chacun des combats pour nous ne saturions pas. 

Shanghai Kid 2 proposant blagues, bonnes bastons, un pseudo-complot politique et une mini-romance, est bonne comédie qui change les idées. Pas un fil marquant mais à voir pourquoi pas. 

Hanoko, film vu le 23/09/2014

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Shanghai Kid 2 / Shanghai Knights (Films)Wallpaper/fond d'écran Shanghai Kid 2 / Shanghai Knights (Films)Wallpaper/fond d'écran Shanghai Kid 2 / Shanghai Knights (Films)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici