Shadowless Sword

Shadowless Sword

Titre original: 
Muyeong geom
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
action
Éditeur français: 
CTV International
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
19 mars 2009
Durée: 
121 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
17,99€
Bonus: 
Bande Annonce

Avis

"En commençant Shadowless Sword, je ne m'attendai pas à grand chose, d'autant que des accroches du type "C'est le Tigre et Dragon coréen" ne m'emballaient guère, étant donné que je n'aime pas trop ce dernier film.  

Une soldate met la main sur le dernier prince du royaume, vivant depuis 14 ans comme receleur d'objets volés. Elle le contraint à la suivre par la force, et parce que les soldats ennemis n'ont guère l'air aimables (d'autant que l'un d'autre eux ne veut pas se contenter de le capturer, mais de le tuer). Ainsi très classiquement, la dure guerrière et le facétieux "héros" vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et même un petit peu plus, au fur et à mesure des épreuves, à savoir une flopée de combats. 

Le menu frottin du camp des méchants est très typés ninja japonais, avec ses larges chapeaux de paille, ses shuriken et ses masques. Les courses poursuites sont aériennes et les combats virevoltants, même si pas toujours hyper chiadés. Au lieu des gerbes de sang, les corps expulsent des caillots rougeâtres, comme si on avait fait exploser une grenade dans le sol. C'est intriguant (le but est d'éviter la censure ? ou bien est-ce une technique martiale ancestrale ?). En général, le film est très coloré et nous balade dans des décors recherchés, bien que complètement artificiels. 

Shadowless Sword n'est pas un film marquant, mais nous fait passer un meilleur moment que prévu." 

Docteur Spider, 05/07/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici