Seven swords

Seven swords

Titre original: 
Chat gim
Pays d'origine: 
Hong-kong
Genre: 
action
Éditeur original: 
Deltamac Entertainment
Éditeur français: 
Pathé Distribution
Date de sortie originale: 
2005 (29 Juillet)
Date de sortie en France: 
2005 (30 Novembre)
Durée: 
2h25
Support: 
Cinéma, TV, DVD, VHS
Prix: 
20€
Bonus: 
Interview de Tsui Hark et des acteurs, making of, journal du tournage, avant-première à Hong Kong, scène inédite, fiches personnages, film-annonce, teasers, galerie photo, filmographies.

Avis

Je voulais aller le voir au cinoche quand il est sorti mais je l'ai raté. Il passe à la téloche, voilà l'occasion de me rattrapper.
J'ai été un peu déçue. Si au départ j'ai été séduites par de belles images avec des combats stylés et des personnages à l'apparence accrocheuse, le film devient vite lassant. La première moitié est essentiellement consitutée de combats et la secondes de blabla, puis l'affrontement final. C'est dommage que les deux parties du film soient si prononcées parce que les deux deviennent chacune leur tour ennuyeuse. Si ça alternait un peu plus, l'action aurait été plus dynamique. D'autant que le film est long, donc on le temps de se lasser.
Je regrette aussi que l'histoire ne se résume qu'à une boucherie gratuite. Même si elle a un contexte, il s'efface bien vite au profit du carnage. Donc le film parait bien vide.
Les combats auraient pu rattrapper le coup mais ce genre d'atout est vraiment monnaie courante, il y a des tas de films qui possèdent des combats splendides et qui ont au moins un tout petit peu plus de scenario pour rendre les choses plus palpitantes à suivre.

Hanoko, le 17/04/08

Voir aussi le manhua : Seven Swords (prélude)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici