Univers des Sept Samurai

Sept Samouraïs (Les)

Sept Samouraïs (Les)

Titre original: 
Shichinin no samurai
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, aventure
Éditeur original: 
Toho
Éditeur français: 
BFI
Date de sortie originale: 
1954
Date de sortie en France: 
1954 (sortie mondiale)
Durée: 
3h 20min
Support: 
Ciné, DVD, K7, TV
Prix: 
Avant 36,00€€ (le DVD n'est plus édité en France)

Avis

Que vous dire si ce n'est qu'il fait partie des plus grandes oeuvres de Kurosawa?
L'histoire est très prenante, les personnage très travaillés avec chacun leur propre caractère, le rendu visuel, à rester sur'l'cul malgré le noir et blanc enfin bref une merveille ce film!
A voir absolument!

Hanoko, le 26 août 2005

 

"Après avoir vu Ran et Kagemusha, l'ombre du guerrier, et après avoir revu les Sept Samourais, je peux vous dire que ce film est le meilleur des trois. Certes ces films sont différents, l'un est plus historique avec des grandes batailles, l'autre plus psychologique, mais le plus prenant c'est celui-ci.
Après cette petite mise en bouche faite pour vous apater, un petit flash back : Ce film a été l'un des pemiers que j'ai vu de Kurosawa. Je me suis dit" c'est un vieux film en noir et blanc, il ne doit pas durer bien longtemps". Surprise, il fait plus de trois heures ! ! ! Bien sûr c'est à regarder en deux fois
L'image DVD n'est pas top, on sent que le film est vieux, parfois il y a des espèces de ballayage. Je sais qu'il existe une version éditée par Arte, mais sur la mienne, on a juste droit aux "envoie du film et chapitrage". Enfin l'essentiel n'est pas là.
On assiste à un spectacle vraiment interressant. Les acteurs ont vraiment des bonnes têtes. Cependant je ne suis pas du même avis sur le "personnage travaillé avec un caractère propre". Il y a en effet 4 samourai qui sont vraiment différents : Kambei le vieux chef, Kyuzo le super sabreur super froid, le jeune Katsushiro, le le foufou Kikuchiyo, avec un Mifune qui se lache complètement. Les trois autres samourais sont au second plan. Enfin ça fait quand même 4 samourais qui ont de la gueule et à qui on s'interresse.
L'histoire est bien rythmée, avec une succession de différentes scènes entrecoupées par des écrans noirs. On a des bons choix de caméra et à deux reprises lors de duels, un ralenti sur le cadavre qui tombe.
Un film qui plait beaucoup, et qui est très important pour sa culture cinéma. 

Docteur Spider, vu deux fois, 26 aout 2005

Ce film a été adapté en série animé sous le titre : Samurai 7

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Sept Samouraïs (Les) / Shichinin no samurai (Films)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici