Say Yes

Say Yes

Titre original: 
Say Yes
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Horreur
Date de sortie originale: 
18 août 2001
Durée: 
104 minutes
Support: 
Cinéma

Avis

Un jeune couple, un romancier et une traductrice, part trois jours en week end au bord de la mer, afin de fêter la signature d'un contrat de publication. Un homme patibulaire va les harceler sans raison, faisant de leur week end idyllique un véritable enfer.  

Say Yes faisait parti des thrillers coréens que je tenais absolument à voir. Mon intérêt s'est redoublé après avoir vu Sur la trace du serpent, dans lequel jouait Park Joong-Hoon, qui est un acteur de qualité. J'avais hâte de voir ce qu'il donnait dans la peau d'un écrivain harcelé... 

Se pose alors la question du genre du film. En fait, Say yes n'est pas un thriller, mais un film d'horreur. Pas du genre Sakado, mais du genre : un maniaque increvable n'arrête pas de traquer mon couple, façon Halloween ou Vendredi 13. Pas vraiment ce que je recherche dans le cinéma coréen. Mais du coup, j'ai pas réussi à déterminer si le film ne m'a pas plu parce qu'il est objectivement nul, ou parce qu'il m'a réellement mis mal à l'aise car je m'identifiai au bonheur des personnages et je m'aimerai pas me trouver dans leur situation.  

Pourquoi un tel titre ? Parce qu'à plusieurs reprise, cet homme qui s'est incrusté dans leur vie pour leur faire vivre un cauchemar, demande au mari approuver son projet de massacrer sa femme  Le titre est un peu pourri, je dois l'avouer.  

Eh bien en fait, le mec amoché en couverture, ce n'est pas le héros, mais le bad guy. Un type pas bien rasé, mal fagoté. Il va s'en prendre sans raison à notre joli petit couple, mis à part le fait qu'ils soient heureux. C'est pas mal joué, avec son visage renfrogné et ses yeux de chiens battus. Mais c'est un peu léger. En effet les deux autres acteurs ne dégagent rien. Et la mise en scène n'a rien de brillante. La scène de fin dans l'hôpital, assez inattendue tout de même, est expédiée, autrement dit mal valorisée.  

Un film sans grand intérêt. 

Docetur Spider, 25/12/13  

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici