Sasori, la femme scorpion

Sasori, la femme scorpion

Titre original: 
Sasori
Pays d'origine: 
HK, Japon
Genre: 
vengeance sanglante
Éditeur français: 
CTV International
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
16 juillet 2009
Durée: 
95 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
16,99€

Avis

"Sasori est une nouvelle variation de la série Elle s'appelait Scorpion. Sa particularité est d'avoir mélangé un staff nippon et hongkongais (tant au niveau technique que des acteurs).  

Le film se divise en deux parties : une première sur les raisons de l'arrivée de Nami en prison et sa vie là-bas. La seconde sur sa vengeance. Les "films de femme en prison" des années 70 alliait message féministe et occasion de se rincer l'oeil. Ici, on a bien la dure vie des femme en prison, agrémenté de quelques sévices, de combat dans la boue, au grand plaisir du directeur qui a droit à quelques gâteries... Mais il n'y a aucun message. Pire encore le scénario ne tient pas debout, surtout dans la seconde partie, où notre héroïne découvre en moins de deux les commanditaires du crime de départ, squatte chez une pute et s'habille avec ce qui lui tombe sous la main. Du coup elle se fight en bottes.... 

Dans ce film on se tatanne pas mal, les corps sont propulsés, parfois de façon un peu saugrenue. Et là on touche la grande faiblesse du film : même pendant les combats celui-ci reste reste très calme tant au niveau de l'image que du son et les combats ne sont pas géniaux. En bref on s'ennuie. Malgré la petite tenue des personnages, malgré les morts violentes et sanguinolentes.  

A part ça l'édition est agréable : sur l'étui, l'écriture est en relief. Par contre il n'y a aucun bonus. Dommage, ça aurait été intéressant d'avoir par exemple des explications sur la genèse de cette collaboration.  

Pour ma part je m'attendai à une boucherie, et j'ai été déçu de voir un film assez plat." 

Docteur Spider, 25/02/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici