Sad Movie

Sad Movie

Titre original: 
Sad Movie (새드무비)
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
tranche de vie, romance, drame
Date de sortie originale: 
20 octobre 2005
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Durée: 
1h47
Support: 
cinéma, TV, DVD, fansub
Prix: 
8,000 won

Avis

Différents profils se dessinent, des couples se forment ou essayent de se maintenir, d'autres liens se créent, évoluent. Plusieurs personnages se partagent la vedette dans cette farandolle de sentiments humains.

La construction du film demeure pour le moins originale. Elle alterne entre plusieurs duos (il ne s'agit pas que de couples), développe leur histoire, leurs problèmes relationnels et narre leur évolution. Le temps accordé entre chacun des duos s'équilibre parfaitement et permet de rendre intéressants tous les personnages, même s'ils sont simples au départ. Le film n'hésite pas dans la surenchère d'émotions, avec ses rebondissements mais aussi l'omniprésence de chansons très axées sentiments (desquelles j'ai un peu saturé). N'étant pas fan de romance, qui compose tout de même la majeure partie du film, je ne me suis pas immergée dans que ça dans le film. Cependant, je ne doute pas que beaucoup pourront être très touchés en le regardant. Bien que les histoires demeurent distinctes, certains éléments çà et là viennent les relier, même un court instant.
Là où le réel problème arrive demeure son titre. Le film semble plutôt à la félicité la plupart du temps, mais au vu du titre du film, nous savons très comment tout se termine. C'est vraiment dommage car en milieu de parcours, on décroche assez vite. C'est dans ces moments que l'on se rend compte combien un titre peut avoir de l'importance. Il est dommage que des dénouements un peu moins simples n'aient pas été envisagés, pour apporter plus de surprise.

Un film à la fois touchant et blasant.

 

Hanoko, le 01/11/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici