Sabre Infernal (Le)

Sabre Infernal (Le)

Titre original: 
The Magic Blade - Tien ya ming yue dao
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
action
Éditeur français: 
Wild Side Video
Date de sortie originale: 
1976
Date de sortie en France: 
1 juin 2004
Durée: 
97 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
12,99€
Bonus: 
interview

Avis

"Si je me suis lancé dans l'achat du Sabre Infernal c'est d'une part parce qu'il était pas cher, d'autre part parce qu'on annonçait des influences du western italien. Miam miam.  

Le personnage principal (incarné par Ti Lung, qu'on retrouvera en gangster des années plus tard dans Syndicat du crime 1) est fringué comme Clint dans Le bon la brute et le truand. Il a une cape / poncho qu'il relève comme le célèbre cowboy. Sauf qu'il en sort une épée. Eh oui on reste dans du wu xia pian

La mission de nos deux héros sera de récupérer les "plumes du phénix" seule arme capable de venir à bout du grand méchant (dont l'identité est à découvrir). S'en suivra des péripéties, pièges et combats à tour de bras. Dans les sous-fifres, on rencontrera les Poème, Echec, Luth, Peinture et Epée, guerriers redoutables spécialisés dans ces arts. A la fin, le kung fu doit servir à triompher du Mal (rien de moins !) 

Petite phrase culte :" Pendant vingt ans j'ai travaillé à déplacer mes points vitaux." 

On assiste donc à des combats de folie, qui mettent en avant leurs propres performances. On ne s'ennuie pas, mais les chorégraphies sont un peu lentes, et c'est un peu kitch. 

L'édition nous gratifie d'une très bonne qualité d'image. Et d'une interview de 24 minutes du scénariste qui revient sur l'industrie de l'époque et sa carrière. 

Un film sympa." 

Docteur Spider, 25/02/10

Du même réalisateur, dans le même style : Complot des clans (Le)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici